Le jeune ibère Jorge Lorenzo, peu à l’aise en première séances des essais libre de la manche de Moto GP en Allemagne au Sachsenring a tenu à remettre les pendules à l’heure en seconde séance.
Onzième sur la feuille de temps de la séance d’essais de vendredi au Grand Prix Alice Motorrad d’Allemagne, Jorge Lorenzo est revenu en force samedi matin pour signer le meilleur chrono du week-end jusqu’ici.
Le pilote du team Fiat Yamaha a tourné en 1’21.
882 sur piste sèche et sera donc en confiance pour les qualifications.
Lorenzo est le seul pilote à être passé sous la barre des 1’22, suivi de près par Casey Stoner, qui avait dominé les essais de vendredi.
Près de quatre dixièmes de seconde séparent les deux pilotes.
PUBLICITÉPUBLICITÉDani Pedrosa, récent vainqueur à Laguna Seca, a lancé une offensive pour la première place dans les derniers moments de la séance, et a manqué sa tentative avec le nouveau moteur de la RC212V qu’il n’avait pas pu entièrement tester vendredi à cause des conditions météo.
L’espagnol est troisième devant son ancien co-équipier Nicky Hayden – désormais pilote du team Ducati Malboro.
Hayden s’est mis en confiance avec un bon résultat à Laguna Seca lors de sa course nationale et une bonne performance lors des essais de vendredi.
Cinquième à une demi-seconde de son co-équipier chez Fiat Yamaha, Lorenzo, Valentino Rossi est sorti de piste dans un virage étroit.
Le Champion du Monde est parvenu à garder sa M1 sur deux roues, une performance que James Toseland de Monster Yamaha Tech 3 n’a pas réussie lors de sa chute en lowside à haute vitesse.
Niccolò Canepa a lui aussi chuté durant la séance.
Source Motogp.
com
Laisser un commentaire