Les 24, 25, et 26 septembre 2010 se tiendra le Festival de la Moto et du Scooter au Parc d’Exposition de Paris Nord Villepinte.
Ce salon prend donc une place importante dans l’agenda du monde de la moto qui n’a jamais cessé de voir disparaître ses évènements : Mondial du 2 roues et PTS 2010.
Pour son déménagement, le FMS en profitera pour proposer un espace de découverte complet : de l’exposition, des essais et du spectacle.
Le salon proposera plusieurs espaces aux visiteurs, voici le programme :Un espace Constructeurs et Véhicules Neufs.
Avec de nombreuses marques de constructeurs, moto et scooter, présentes en direct ou via leurs concessionnaires, le Festival permettra de découvrir l’ensemble des gammes 2010 mais également de nombreuses nouveautés 2011 en exclusivité d’après l’organisateur…Un espace dédié aux Accessoires et aux Equipements.
Les équipements du motard et de l’accessoire moto avec un espace podium ouvert aux marques pour des défilés de mode journalier.
Un espace de vente permettra aussi de faire son shopping avec les traditionnels destockages que l’on trouve sur les salons.
Un espace Prestige et PréparationA la découverte des plus belles préparations du marché, professionnels minutieux et amateurs de génie.
La passion moto se transforme ici en un objet unique.
Le pôle occasionAu cœur du salon, l’espace occasion pour la moto et le scooter d’occasion.
– Une zone interactiveLe meilleur moyen de partager notre passion est tout simplement de permettre aux visiteurs de découvrir la conduite d’un deux-roues en toute sécurité en bénéficiant d’un encadrement professionnel.
Une piste d’initiation à la conduite 50 cm3 et 125 cm3 en partenariat avec l’AFDM.
Les moniteurs du FMS guideront les visiteurs pour leurs premiers tours de roues et leur dispenseront les conseils indispensables à la bonne conduite d’une moto et d’un scooter.
Une piste découverte motos et scooters électriques en partenariat avec la MUTUELLE DES MOTARDS et l’EME.
Les visiteurs pourront librement découvrir la conduite d’un deux-roues électrique et essayer les différentes gammes des exposants.
Une piste Side Car en partenariat avec Heritage Import.
Le side-car reste encore une pratique marginale mais ô combien agréable, les visiteurs pourront découvrir le temps d’un week-end cet autre monde et pourquoi pas se laisser tenter.
Des essais routiersLes marques auront la possibilité d’installer un hospitality extérieur présentant leurs véhicules disponibles pour un essai routier.
Sous le contrôle de la marque, les visiteurs pourront directement essayer les gammes sur les routes environnantes du parc d’expositions.
Des randonnées encadrées par le Repaire des MotardsLes visiteurs pourront partager un moment de roulage collectif et pourront partir en groupe pour des randonnées tracées.
Tout cela encadré par des passionnés et professionnels.
– Un Show assuré !Une véritable course de Rallye Routier se disputera durant le Festival et plusieurs spéciales se dérouleront directement sur l’Espace Animation du FMS.
Organisé par l’Ultimate Rallye, l’occasion pour chacun de s’essayer au rallye, inscriptions sur le site du Festival.
Un show Freestyle Moto-cross (FMX)Plusieurs fois par jour, la plus spectaculaire des disciplines moto fera son show pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Un show TrialUn show sensationnel qui mélange la démonstration technique et le spectacle.
De nombreux concertsLa scène du café-concert accueillera tout au long du Festival des groupes sélectionnés par les auditeurs d’une radio.
Le FESTIVAL de la MOTO et du SCOOTER a souhaité rester malgré le changement de lieu un événement accessible et grand public avec un tarif unique de 7 euros et un parking moto gratuit et gardé (en partenariat avec la FFMC)
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension