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Exclusif : Interview de Ben Spies – MotoGP – Tech3

En parallèle des derniers tests MotoGP de Sepang, notre envoyé spécial pour notre site italien motoblog.
it a pu prendre quelques secondes à Ben Spies et lui soutirer une interview exclusive.
Journaliste : Ben, on l’a vu votre entrée dans la catégorie MotoGP, vous l’a faites à petits pas.

Mais encore une fois avec ce chrono de 2min01s, vous êtes déjà avec les meilleurs.
Comment vous sentez-vous jusqu’à présent ?Ben Spies : On commence toujours pas à pas.
J’ai été en mesure de bien faire la première fois et, je crois, à chaque sortie mon feeling avec la moto est de plus en plus bon.
Je suis très heureux de cette opportunité qui m’a été donnée et je crois que c’est un grand défi.
Ben Spies – Test Sepang 2010J : la M1 est une moto prestigieuse et le team Tech3 réunit deux texans pour le championnat 2010.
Qu’en pensez-vous ? Quelles sont les principales différences entre la M1 et la R1 ?B: C’est plutôt amusant d’être tous les deux du Texas ! Concernant la M1, la démarche est de pouvoir adapter mon style de conduite à la moto.

Les motos sont très différentes, les changements entre les deux se font sentir à la fois sur le poids et la puissance.
Ainsi la puissance n’est pas du tout délivrée de la même façon sur la M1…PUBLICITÉPUBLICITÉJ : Vous avez enfin retrouvé votre numéro 11, a-t-il une signification particulière pour vous?B : Le nombre 11 a toujours été celui avec lequel j’ai couru comme un pro, rien de plus.
J : Q: Etes-vous superstitieux? Avez-vous une manie avant de monter en selle ou une attitude particulière avec votre moto ?B: En principe non, mais je préfère utiliser les même équipements si possible.
Mais j’en fais plus une question de commodité, comme vous le savez, les premières fois que vous portez une combinaison, des gants ou un casque, vous ne vous sentez pas à l’aise, mais après avoir passeé un peu de temps avec, ce sont comme une deuxième peau.
Disons que je ne veux pas être gêné durant la course.
En ce qui concerne les attitudes, assez souvent il m’arrive de m’allonger ou de m’accroupir au fond du garage, ça en fait marrer certains qui trouvent que ressemble à une grenouille ! Quant à ma moto, j’ai le plus grand respect pour elle.
J: Parlons de votre style, très spectaculaire, nous avons appris que très tôt dans votre carrière, vous vous aidiez avec vos coudes (d’où son surnom Elbowz) sur certaines courbes.
Qu’est-ce que vous pouvez nous dire à propos de cette histoire ?B: C’est tout à fait vrai, je confirme.
J’étais en Californie sur la piste à Willow Spring pour voir Jason Pridmore.
Il avait ouvert une école pour la compétition moto, si vous lui posez la même question, il va vous dire que j’ai mis un gros bazard dans ses cours car j’y roulais très vite avec les coudes ressortis alors que durant ses cours il ne cessait de nous répéter que c’était impossible! J: Pour la saison MotoGP, quels sont vos objectifs? Pour vous qui sera champion et qui sont tes amis dans le paddock ?B : Mon seul but est d’apprendre autant que possible sur la moto elle-même mais aussi sur le niveau auquel je peux prétendre.
Le titre? C’est une question difficile, je dirais seulement qu’il est trop tôt pour le dire.
Mes pilotes préférés? J’ai plusieurs amis en MotoGP et j’ai une grande estime pour tous les pilotes de la catégorie.
Je pense que chaque pilote est unique, ils ont tout le talent suffisant pour rester ici.
J: Merci pour le temps que vous nous avez accordé et bonne chance pour votre première saison en MotoGP!B: Je vous remercie pour cette interview et j’espère vous revoir sur les circuits.

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