Comment estimer et fixer le prix du véhicule utilitaire d’occasion ? En se référant à un organisme spécialiste de base de données automobile comme paruvendu.
fr, ou tout simplement en faisant une tournée au marché de véhicule d’occasion de votre ville, cela contribuera à estimer et fixer un prix à sa juste valeur pour votre Utilitaire.
Mettre en valeur son utilitaire ? Redonner une apparence du neuf a votre véhicule utilitaire, n’est pas chose facile et aisée ! Mais si on veut forcer l’admiration et attirer l’attention de l’acheteur, il est recommandé de lui offrir une seconde jeunesse, du coté tôlerie, peinture et mécanique.
Comment rédiger la pub annonce de son utilitaire ? Il faut se rendre à l’évidence; l’acheteur attend des services précis, une annonce précise et complète est donc indispensable, vous devez indiquer : La marque, le modèle, la finition, la cylindrée, le type de carburant, la puissance réelle.
Le kilométrage.
Le mois et l’année de mise en circulation.
Si vous êtes le premier propriétaire ou si ce n’est pas une vente en première main.
La couleur.
Les équipements et les options.
Le bilan du contrôle technique.
Le carnet d’entretien.
L’état.
Le prix.
La localisation du bien.
Les coordonnées (téléphone, adresse email) Sans oublier la Photo du véhicule.
Les informations portées sur annonce doivent être exactes.
A titre d’attention: Les informations portées sur l’annonce doivent être exactes.
Les documents obligatoires : – La carte grise Lorsque la vente est effectuée, on doit procéder comme suit : l’on doit barrer de deux traits diagonalement, en inscrivant dessus « vendu et en précisant la date et l’heure de la vente et signer par la suite.
– Le certificat de vente ou de cession Il exprime un changement de propriétaire d’un bien matériel.
Il s’obtient en préfecture et doit être fait en double exemplaire.
Le premier exemplaire c’est pour le vendeur et le deuxième à remettre à l’acheteur de l’utilitaire.
– Le rapport de contrôle technique Vous devez remettre à votre acheteur le PV du contrôle technique qui expose les observations sur l’état de l’utilitaire.
Conseils Donner le kilométrage réel.
Informer des accidents ayant entraîné la remise a l’état de la carrosserie, un accident grave doit être signalé à l’acheteur.
Demander un paiement par chèque de banque Par mesure de précaution contre l’arnaque, ne jamais transmettre une copie de carte grise.
Laisser un commentaire