Les temps des essais libres sont toujours difficile à analyser : qui a roulé sur la réserve pour tromper son monde ? Qui a voulu impressionner la concurrence ? A la lecture de la feuille de temps de la première séance des essais libres pour la manche de SBK au Nurburgring en Allemagne, on aurait tendance à dire que Haga se sent comme chez lui.
Il a en effet remporté la course la saison dernière alors qu’il s’était cassé la clavicule juste avant, il doit y être en confiance.
Derrière, on retrouve l’école anglaise habituée au tracé sauvage avec Rea ou de vieux briscards comme Corser.
L’interrogation vient plus de Spies, seulement 19ème.
Intox, difficultés à se remettre en jambes après les vacances et son transfert en Moto GP ? Les séances qualificatives devraient apporter leur lot de réponses.
1 41 Haga N.
(JPN) Ducati 1098R 2′14.
1222 65 Rea J.
(GBR) Honda CBR1000RR 2′14.
2423 11 Corser T.
(AUS) BMW S1000 RR 2′15.
179PUBLICITÉPUBLICITÉ4 96 Smrz J.
(CZE) Ducati 1098R 2′15.
3605 67 Byrne S.
(GBR) Ducati 1098R 2′15.
5126 91 Haslam L.
(GBR) Honda CBR1000RR 2′15.
5267 31 Muggeridge K.
(AUS) Suzuki GSX-R 1000 K9 2′15.
9418 14 Lagrive M.
(FRA) Honda CBR1000RR 2′15.
9909 84 Fabrizio M.
(ITA) Ducati 1098R 2′16.
15010 71 Kagayama Y.
(JPN) Suzuki GSX-R 1000 K9 2′16.
39611 47 Cooper R.
(GBR) BMW S1000 RR 2′16.
67412 99 Scassa L.
(ITA) Kawasaki ZX 10R 2′17.
20313 66 Sykes T.
(GBR) Yamaha YZF R1 2′17.
27014 7 Checa C.
(ESP) Honda CBR1000RR 2′17.
84315 9 Kiyonari R.
(JPN) Honda CBR1000RR 2′17.
85216 121 Hopkins J.
(USA) Honda CBR1000RR 2′18.
29817 25 Salom D.
(ESP) Kawasaki ZX 10R 2′18.
49918 100 Tamada M.
(JPN) Kawasaki ZX 10R 2′18.
50319 19 Spies B.
(USA) Yamaha YZF R1 2′18.
54620 3 Biaggi M.
(ITA) Aprilia RSV4 Factory 2′18.
90021 23 Parkes B.
(AUS) Kawasaki ZX 10R 2′19.
77522 88 Resch R.
(AUT) Suzuki GSX-R 1000 K9 2′19.
89323 94 Checa D.
(ESP) Yamaha YZF R1 2′20.
80824 56 Nakano S.
(JPN) Aprilia RSV4 Factory 2′21.
15425 15 Baiocco M.
(ITA) Ducati 1098R 2′21.
45526 77 Iannuzzo V.
(ITA) Honda CBR1000RR 2′22.
18427 10 Nieto F.
(ESP) Ducati 1098R 2′23.
875 Source worldsbk.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension