La confirmation officielle venait de la bouche même de Marco Simoncelli: «Ce dimanche, je serai sur la piste à Imola en Superbike avec l’Aprilia RSV4″.
Les projecteurs qui étaient déjà braqués sur le jeune italien seront tous focalisés dimanche sur la star grimpante de la moto en Italie.
Cet après-midi, il y avait beaucoup de monde pour observer le prodige “maison” sur la piste à Imola, Nakano(forfait pour problème aux cervicales) Gigi Dall’Igna, père de RSV4, Boscoscuro, Metis Gilera team manager de Simoncelli en 250 cc et Fausto Gresini futur employeur de l’italien en Moto GP au guidon d’une Honda RCV.
Simoncelli a établi de très bons temps en deux jours au guidon de l’Aprilia V4, le rythme a été plus que bon, son meilleur tour est à moins de deux dixièmes de seconde que la meilleure performance réalisée par Biaggi lui aussi en essais à Imola ! et les commentaires de tous très positifs.
Nous sommes impatients de le voir à l’œuvre!Simoncelli a déclaré : «Je suis très satisfait de ce test.
J’ai été assez rapide et en même temps on a amélioré … beaucoup de choses sur la moto pour qu’elle me corresponde.
Nous avons travaillé pour trouver les bons réglages de base pour Imola, où il sera important de trouver un bon set-up aussi vite que possible, ce qui rendra les choses beaucoup plus faciles .
Je tiens à remercier Aprilia pour cette grande opportunité, je vais faire mes débuts dans une catégorie et sur une piste qui sont complètement inconnu pour moi, le niveau de nos concurrents est très élevé et il ne sera pas facile du tout d’obtenir un bon résultat “.
Source Ansa via motoblog.
it
Laisser un commentaire