On s’y attendait un peu, comme toujours chez Aprilia avec tout modèle sportif, on voit apparaître par la suite une version Factory.
Voici donc la nouvelle supermotarde radicale de chez Aprilia : la Dorsoduro Factory 2010.
Les modifications portent sur plusieurs points.
En premier lieu, on retrouve un ensemble inédit de suspensions Sachs.
La fourche avant de 43 mm de diamètre est réglable dans tous les sens tout comme le nouvel amortisseur arrière à bombonne séparée.
Aprilia Dorsoduro Factory 2010De quoi satisfaire les pistards mais que les usagers routes se rassurent, avec un débattement de 160 mm, ces suspensions offrent un minimum de confort…L’autre changement intervient au niveau de l’habillage.
Celui-ci troque le vulgaire plastique pour un bel ensemble en fibre de carbone, bien plus noble et surtout plus léger.
Le carbone renforce la touche racing déjà donnée par l’inédite couleur rouge du cadre treillis.
Pour rappel, le moteur cube 750 cc, V-twin ouvert à 90°, il développe la puissance de 92 ch à 8 750 tr et surtout un couple de 82 Nm à 4 500 tr.
Pour les jeunes permis, la moto sera disponible en 34ch.
Source motoblog.
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Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension