Catégories: Automobile
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13 avril 2020 15 h 05 min

MotoGP : interview Randy de Puniet

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La grille MotoGP 2010 se réunira pour la première fois de l’année dans tout juste une semaine sur la piste du Circuit International de Sepang en Malaisie, pour les premiers essais officiels de la pré-saison.
Randy de Puniet retrouvera sa moto LCR Honda à Sepang pour préparer sa troisième saison avec le team de Lucio Cecchinello.

Ses équipiers ont récemment passé quelques jours dans les ateliers de Honda Racing à Tokyo pour travailler sur la version 2010 de la RC212V, et le pilote français est impatient de piloter sa nouvelle machine.
“Mon équipe était au Japon la semaine dernière pour travailler sur la moto et j’en ai parlé avec mon chef-mécanicien,” a-t-il expliqué à motogp.
com.
“Il m’a dit que la moto était complètement nouvelle, et qu’elle serait plus proche du prototype d’usine …PUBLICITÉPUBLICITÉ“C’est une excellente nouvelle pour l’an prochain ! Je n’ai plus qu’à attendre de monter dessus parce qu’on ne peut pas vraiment parler des améliorations tant qu’on n’a pas essayé la moto en piste.

”De Puniet a ajouté, “Je suis enthousiaste pour Sepang parce que j’essayerai la nouvelle moto là-bas.
Cela fait près de trois mois maintenant (depuis la fin de la saison dernière).
Quelques pilotes ont essayé la nouvelle machine aux essais de Valence (en novembre dernier) mais j’utilisais l’ancienne, alors la Malaisie sera un rendez-vous important pour moi.
”De Puniet s’est beaucoup entraîné durant les mois d’hiver, dont il a également profité pour récupérer de sa fracture de la cheville survenue en août dernier, et est confiant d’arriver en pleine forme pour le début de la saison.
“Je me suis entraîné ce mois-ci mais je ne suis pas encore à 100%.
Je devrai l’être pour la première course, et c’est pour ça que nous avons un bon programme.
L’heure est venue de piloter la moto, et ensuite de reprendre l’entraînement, et je pense que tout ira bien.
”De Puniet a conclu en commentant la récente annonce du passage de la capacité maximale des moteurs à 1000cc à partir de 2012.
“Ce sera intéressant, surtout du côté du pilotage, et il y aura aussi plus de puissance.
La moto sera plus dure à contrôler.
C’est une bonne option si cela réduit les dépenses du team, je crois que c’est l’objectif de ce changement.
Les coûts sont très élevés actuellement, particulièrement pour un team privé comme le mien.

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