Les efforts d’Inmotec pour sortir la toute première machine espagnole de la catégorie MotoGP semblent porter leurs fruits, puisque le prototype qu’ils ont prévu d’engager pour cinq Grands Prix de la saison 2010 ne cesse d’évoluer.
Cette semaine, le constructeur assemble une deuxième machine sur laquelle figureront de nombreux changements par rapport au prototype qui avait été présenté à Valence en novembre dernier.
Les modifications concernent le châssis, le bras-oscillant, le moteur et l’aérodynamique, et une journée d’essais dans une soufflerie proche de Paris au mois de février devrait leur permettre de peaufiner le carénage…PUBLICITÉPUBLICITÉOscar Gorria, le directeur exécutif de la firme, a confirmé qu’Inmotec avait déjà effectué douze journées d’essais avec Iván Silva au guidon du prototype.
Gorria a déclaré, “La moto évolue continuellement.
Nous adapterons notre programme d’essai au développement des nouvelles pièces.
Pour l’instant, nous faisons des essais sur des circuits tels que Navarra ou Alcarrás – où la vidéo ci-jointe a été réalisée – et nous pensons qu’il faut aussi aller sur des circuits du Championnat du Monde, afin de prendre des données de référence.
”Gorria considère que la règle du pneu unique avec Bridgestone est vitale pour son projet, puisqu’elle assure à Inmotec de disposer des mêmes gommes que les autres teams MotoGP.
“L’accord nous permet d’avoir un point de référence précis pour cette étape de notre développement.
Je pense que la confiance que Bridgestone nous a accordée prouve à quel point notre projet est sérieux.
”Inmotec ne compte pas se limiter au MotoGP et a prévu de présenter son prototype Moto2 à la mi-mars, une moto qui a déjà trouvé des clients et qui sera engagée dans le CEV Buckler (Championnat d’Espagne).
Source Motogp.
comVidéo Youtube
Laisser un commentaire