Catégories: Automobile
|
13 avril 2020 11 h 20 min

Moto2 : Gabor Talmacsi avec une Honda CBR à Valence

Partager

En Moto2, on trouve une bonne dizaine de chassis FTR inscrits mais ce n’est pas pour autant qu’ils occupent de la place dans les paddoks.
Etait-ce trop? Toujours est-il que tout le monde n’est pas servi.
Telle est la situation pour le team de Luca Boscoscuro, qui s’est tourné vers FTR après avoir été l’une des victimes directes du revirement d’un chassis Aprilia en Moto2.

On a beau avoir été Champion du Monde avec Gilera, on peut se retrouver sans moto pour préparer la saison.
C’est pourquoi on vit Gabor Talmacsi prendre ses repères à Valence sur une Honda 600 CBR de Supersport.
Il disposait de deux journées d’essais à Valence la semaine dernière pour préparer son arrivée dans la nouvelle catégorie Moto2.
PUBLICITÉPUBLICITÉLe pilote hongrois a bouclé 90 tours sur les deux journées et poursuivra ses essais cette semaine lors des trois jours d’essais à Montmeló.
En dépit d’un crash sur la deuxième journée, Talmacsi était satisfait de son expérience à bord de cette CBR: “J’ai fait une chute à haute vitesse, mais tout va bien !” a déclaré Talmacsi.

“A cette époque de l’année, la piste est un peu froide et j’ai perdu le contrôle de l’avant dans la chicane rapide, et j’ai simplement glissé en dehors de la piste.
Rien de grave mais j’étais à 190 km/h, alors je suis allé assez loin !”Talmacsi a ajouté que, “Les deux journées ont été fantastiques.
Nous avons modifié ma CBR pour l’adapter au règlement Moto2, avec des pneus Dunlop, des roues différentes et un nouvel échappement.
Ce n’est pas un prototype Moto2 mais plutôt une sorte d’hybride !Cela m’a permis de m’entraîner et ces essais à Valence ont été fructueux.
Je pense qu’ils m’aideront pour le Championnat.
Nous serons à Barcelone du 17 au 19 février, j’essayerai de trouver les limites des pneus, je testerai l’embrayage et d’autres pièces.
”Les premiers essais Moto2 officiels auront lieu à Valence du 1er au 3 mars, et Talmacsi a commenté, “Ma moto sera entièrement prête pour le premier test officiel de l’année, et pour l’instant je dois m’entraîner un maximum avec ce que nous avons.
Il fait très froid en Hongrie à cette période de l’année et il est donc difficile de s’entraîner, et j’ai donc décidé de venir en Espagne avec ma moto pour faire un maximum de tours.
”Source : www.
motogp.
com

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension