Dans une interview donnée à la Gazzetta dello sport (l’équivalent de notre canard L’équipe), Max Biaggi a abordé beaucoup de sujets sans retenues, il apparaît comme un homme mûr et serein dans sa vie de pilote et personnelle, motivé comme jamais et clairement prêt à vendre chèrement sa peau pour le prochain championnat de SBK.
Pour lui, pas question de repos à la trêve hivernale, il prépare assidûment sa condition physique qu’il juge très importante en SBK, peut-être plus qu’ailleurs avec deux courses en une journée.
Selon lui “Malgré une grosse déception en 2009, il faudra se méfier de Haga qui reste un sinon le favori dans la course au titre” mais il avertit aussi ses concurrents “mais la paire Aprilia-Biaggi sera aussi très compétitive et que personne ne devra en sous estimer le potentiel.
”“Piloter la RSV4 est toujours très excitant, c’est une fabuleuse machine, la première victoire à Brno en 2009 reste un souvenir exceptionnel.
Revenir travailler avec Aprilia a été pour moi une très bonne décision…PUBLICITÉPUBLICITÉJe dois remercier particulièrement Colaninno chez APrilia d’avoir aussi vite cru au projet et d’investir autant que ce qu’ils ont fait.
”“Nous avons fait beaucoup de choses dans la moto avec 4 titres en 250.
Bayliss a gagné un championnat en Superbike à 40 ans, j’espère bien moi aussi inscrire une nouvelle ligne à mon palmarès.
”Mais que pense-t-il du Moto GP aujourd’hui ? “C’est ennuyeux, les top pilotes ne sont pas si nombreux, dès la deuxième ligne, on sait qu’il y a peu de chances que ce soient des vainqueurs.
”“Certains vont même jusqu’à penser que hormis les top pilotes les autres auraient du mal à gagner dans d’autres championnats.
Comme d’habitude, nous aurons le TOP 4 : Rossi, Stoner, Pedrosa et Lorenzo et Ben Spies.
”“Pour être honnête, je dois dire que les bagarres avec Rossi me manque mais je pense que je dois aussi un peu lui manquer.
”Via motoblog.
it
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension