Surprise à la première séance d’essais libres de la manche de Moto GP 2009 à Assen.
Le français Randy de Puniet signe la meilleure performance du jour.
Même si ce ne sont que les essais libres où beaucoup de pilotes ne se livrent pas à fond, c’est tout de même de bon augure.
le pilote français LCR Honda a réalisé le meilleur chrono de 1′37”842 en fin de séance.
Il devance Valentino Rossi d’un souffle : 2e à 0”005.
Les autres cadors en lice pour la grande bagarre sont présents et se marquent à la culotte :Casey Stoner (Ducati), 3e à 0”035, et Jorge Lorenzo (Yamaha), 4e à 0”219.
A l’issue de la séance, Randy déclarait : «Je suis vraiment surpris de me retrouver en tête.
C’est la première fois que ça m’arrive en MotoGP sur le sec.
Aujourd’hui j’ai dominé les officielles, mais ce n’est pas Noël, il ne faut pas rêver de victoire.
PUBLICITÉPUBLICITÉ C’est un bon départ, une bonne journée, mais les temps sont très serrés.
Le dixième est à une demi-seconde! Demain, si je peux être dans les six (premiers), ça sera bien.
On va essayer d’optimiser au mieux la moto et d’améliorer encore mon style».
Neuvième du Championnat avec 42 points, le Français a déjà été deux fois sur la deuxième ligne (5e) de la grille de départ cette année à Jerez de la Frontera et au Mugello.
Sa meilleure place est 4e au Grand Prix d’Espagne.
Le classement des essais libres 1 :1.
Randy de Puniet (LCR Honda) en 1′37”8422.
Valentino Rossi (Yamaha) à 0”0053.
Casey Stoner (Ducati) à 0”0354.
Jorge Lorenzo (Yamaha) à 0”2195.
Andrea Dovizioso (Honda) à 0”2506.
Dani Pedrosa (Honda) à 0”3527.
Colin Edwards (Tech 3 Yamaha) à 0”3638.
Chris Vermeulen (Suzuki) à 0”5089.
James Toseland (Tech 3 Yamaha) à 0”53710.
Loris Capirossi (Suzuki) à 0”58711.
Alex de Angelis (Gresini Honda) à 0”65312.
Nicky Hayden (Ducati) à 1”08613.
Mika Kallio (Pramac Ducati) à 1”62214.
Marco Melandri (Hayate Kawasaki) à 1”75515.
Toni Elias (Gresini Honda) à 1”80016.
Sete Gibernau (Hernando Ducati) à 2”30917.
Yuki Takahashi (Scot Honda) à 2”34318.
Niccolo Canepa (Pramac Ducati) à 3”17819.
Gabor Talmacsi (Scot Honda) à 3”538Source l’équipe.
fr
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension