Catégories: Automobile
|
13 avril 2020 19 h 20 min

Essais GP Qatar

Partager

La première journée d’essais sur la piste illuminée du Circuit International de Losail s’est conclue sur une bonne performance de Casey Stoner, le vainqueur des deux dernières éditions de l’épreuve MotoGP du Qatar, qui a de nouveau dominé ses concurrents sur sa Desmosedici GP9.

Malgré une sortie de piste, Stoner a rapidement pris la tête du classement avec un meilleur temps d’1’57.
053 réalisé lors du 12è de ses 17 tours, qui lui a permis de devancer de 0.
386s Valentino Rossi, deuxième de la séance.
Le Champion du Monde en titre est encore une fois le pilote le plus proche de son jeune rival australien, et a signé son meilleur chrono (1’57.
439) en fin de séance.
L’italien du team Fiat Yamaha s’est déjà imposé au Qatar par le passé, et compte bien s’imposer dimanche, la meilleure façon de commencer à défendre son titre.
Colin Edwards du team Monster Yamaha Tech3,PUBLICITÉPUBLICITÉqui ne pilotait pas sur Bridgestone l’an dernier, est troisième de cette toute première séance d’essais de Grand Prix depuis l’entrée en vigueur de la règle du pneu unique, et compte 0.

782s de retard sur le temps de référence de Stoner.
Ayant lui aussi dû s’adapter aux gommes japonaises, Jorge Lorenzo, le co-équipier de Rossi chez Fiat Yamaha, s’est emparé de la quatrième position en fin de séance.
Le jeune espagnol effectue sa seconde saison en MotoGP cette année et tentera de renouveler sa pole position de 2008 au Qatar samedi soir.
Comme Lorenzo, Alex de Angelis du team San Carlo Honda Gresini commence sa deuxième saison dans la catégorie reine et a prix un bon départ sur sa RC212V satellite, prenant la cinquième position en tant que pilote Honda le plus rapide.
Le vétéran italien Loris Capirossi se lance quant à lui dans sa 20è saison dans le Championnat du Monde et a réalisé le sixième temps de cette première séance d’essais sur sa Rizla Suzuki GSV-R, et compte une seconde et demie de retard sur Stoner, son ancien co-équipier.
Mika Kallio, le rookie finlandais, réalise une bonne performance en signant le septième temps et continue de s’adapter à la catégorie reine avec son nouveau team, Pramac Racing.
Andrea Dovizioso, promu chez Repsol Honda cette saison, pilote pour la première fois la machine usine en Grand Prix et s’est classé huitième.
Complètent le top dix Marco Melandri sur la Ninja ZX-RR du nouveau team Hayate Racing et Randy de Puniet du team LCR Honda.
James Toseland (Tech 3 Yamaha) manque de peu le top dix et continue de récupérer de ses chutes de pré-saison, tandis que Nicky Hayden, le Champion du Monde 2006, est treizième.
Dani Pedrosa était de retour sur piste malgré la douleur infligée par ses blessures au genou et au poignet, et pilotait pour la première fois depuis son accident survenu lors à Losail il y a tout juste un mois.
Le pilote du team Repsol Honda est à 4.
382s du temps de référence et a bouclé 17 tours avant de terminer dernier de la séance.
source motogp.
com

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension