Présentée au dernier salon EICMA de Milan, nous savons déjà que la nouvelle Ducati Multistrada 1200 avance quelques solutions intéressantes dans le segment des gros trails routiers.
Les ‘Riding Modes‘ Sport, Touring, Urbain et Enduro ajuste la puissance et le couple délivré, les réglages des suspensions et le contrôle de traction.
Accusant un poids de 189 kilos, elle est proposée avec l’ABS en option (en série sur la S) et le réglage des suspensions électronique Öhlins en série.
La version S de la Multistrada 1200 est déclinée en ‘Sport Edition’ avec des composants en fibre de carbone ou en ‘Touring Edition’ avec des valises, des poignées chauffantes et une béquille centrale.
La nouvelle MTS voit surtout ses intervalles de révisions allongés.
Ducati Multistrada 1200Dérivé du moteur de la Superbike 1198, le bloc voit sa puissance ramenée dans un monde libre à 150 chevaux.
Aussi, Ducati annonce un allongement des périodes entre les révisions majeures, soit, tous les 24 000 kms.
Selon Ducati, doubler le kilométrage entre chaque contrôle de soupape a été rendu possible grâce à l’utilisation d’un nouvel alliage pour la fabrication des sièges de soupape, à une meilleure combustion et une meilleure gestion de la température moteur.
Cette nouvelle configuration du moteur Testastretta Desmodromique 1198 adaptée au Touring améliore également la consommation, diminue les émissions et le coût des révisions.
Dès le mois d’avril, la Multistrada 1200 est disponible dans tout le réseau Ducati.
Prix et versions :- Base : 14 900 € ou 15 900 € avec l’ABS- S Sport : 18 900 €- S Touring : 18 900 €www.
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