Catégories: Automobile
|
13 avril 2020 13 h 20 min

Comment changer les feux de sa Peugeot 206 ?

Partager

Changement des feux avant Changer les feux avant de la 206 paraît comme un vrai casse-tête lorsqu’on a enlevé le capot avant.
La première impression que l’on a est une impossibilité à trouver de la place pour effectuer les manipulations nécessaires.
Pourtant avec un peu de méthode les choses deviennent abordables.

Changement des feux avant Il faut tout d’abord enlever le cache en poussant le haut du clip vers le centre.
Celui-ci se déclipse alors sans grande difficulté.
Ensuite, selon le modèle de 206 il y a des variantes.
Mai il conviendra en général d’accomplir l’une ou l’autre des tâches suivantes : Enlever le clip du tube de remplissage de liquide du nettoyage de pare-brise, Débrancher tous les câbles électriques et connecteurs en enlevant les différentes clips ou en tirant sans toutefois forcer, enlever les ampoules usées et les remplacer par les nouvelles, puis remonter le tout dans l’ordre inverse où on les avait démontés en forçant sur les clips du cache pour terminer.

Les deux modèles d’ampoules que l’on trouve sur le marché sont le H4 ou le H7.
Changement des feux de stop Dans le cas où ce sont les feux stop qui doivent être remplacés, il faut bien faire attention au type d’ampoule que l’on doit choisir.
Ce sont en général des feux 206 leds.
Pour le feux stop et les feux de position qui sont souvent ensemble, il convient de prendre des ampoules de type P21/5W à double filament ; tandis que pour le feu de marche arrière et les clignotants il vaut mieux opter pour des ampoules P21W à un seul filament.
En effet une confusion entre ces deux types aurait pour conséquence des feux stop qui restent allumés en permanence, et des dysfonctionnements au niveau du circuit électrique.
Changement des feux arrière Pour changer les feux arrière d’un 206, il faut commencer par enlever le joint du coffre arrière, ainsi que le garnissage, en décrochant l’écrou de fixation qui permet de maintenir l’ensemble.
Ensuite il faut retirer le cache plastique à l’arrière des feux et de débrancher les connecteurs électriques.
Il faut, après cela enlever la platine en décrochant son écrou de fixation.
Enfin il faut enlever les vieilles ampoules, les remplacer et remonter toutes les pièces dans l’ordre inverse où on les avait démontés.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension