L’aventure des modulables a débutée au début des années 80 par la création du premier casque modulaire.
Aujourd’hui avec presque 30 ans d’expérience dans ce domaine, BMW Motorrad a démontré sa capacité à fabriquer des casques modulables de haut niveau.
Avec la sortie du Système 6,BMW franchit un nouveau cap.
Sur ce dernier né, si la finition et la sécurité ont progressé au même titre que la fonctionnalité et l’ergonomie, l’évolution première reste incontestablement la réduction du volume.
Le poids tout d’abord, par rapport à son prédécesseur, il gagne jusqu’à 260 grammes malgré l’intégration d’un écran solaire et de son mécanisme.
L’écran est idéalement long pour protéger au mieux du soleil et s’adapter ainsi à tous les utilisateurs.
PUBLICITÉPUBLICITÉL’agrément sur le Système 6 passe également par un confort acoustique.
Là où le Système 5 avait montré de réelles qualités aéro-acoustiques face à la concurrence, le Système 6 fait encore mieux ! Ce sont deux décibels qui ont été gagnées grâce à une meilleure isolation de la mentonnière et l’intégration d’un tour de cou insonorisant particulièrement efficace.
Sur le système 6, comme sur les autres casques de la gamme, l’écran extérieur présente une épaisseur constante avec un galbe tri dimensionnel.
Ces écrans bombés en trois dimensions permettent de réduire sensiblement les reflets et par conséquent les gênes occasionnées.
Le large champ de vision latéral est également une des spécificités des casques de la marque bavaroise.
Deux positions « City » sur l’écran sont proposées pour utiliser le Système 6 à basse et moyenne vitesse, ce qui est astucieux en circulation urbaine, ou en période estivale.
Caractéristiques techniques :- 1 570 grammes.
– 99,99% des UVA et UVB filtrés.
– Aérodynamisme et aéroacoustique développés en soufflerie.
– Calotte du casque réalisée en matière plastique renforcée fibres de verre avec couches de renforcement.
– Coque intérieure en polystyrène expansé (EPS) et composée de plusieurs parties afin d’améliorer l’amortissement en cas de choc.
– Écran pare-soleil intégré, particulièrement efficace et descend assez bas.
Facile à actionner via un curseur idéalement placé.
– Ouverture de la mentonnière par bouton central.
– Fermeture à cliquet.
– Double écran anti-buée de type Pinlock® livré monté de série avec traitement anti-rayures des deux côtés.
Il absorbe 99,99% des UVA et UVB (selon DIN EN 1836).
– Large champ de vision latéral, avec un écran galbé en trois dimensions de classe optique de niveau 2.
– Spoiler de mentonnière réglable individuellement, par velcro.
– Le casque Système 6 ne peut pas être transformé en casque jet.
Tailles : Petite calotte : du 48/49 au 58/59 – Grande calotte : du 60/61 au 64/65Coloris : Blanc métal ; Gris granit métal mat ; Noir ; Sparc (gris/bleu) ; Magma (orange) ; Speed (noir/orange) Prix publicModèle noir nuit uni : 499 €Modèle blanc métallisé, gris foncé mat : 519 €Modèle déco Cosmic (rouge), SharpEdged (bleu) : 579 €Contact : 0810 777 555
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension