La réduction du bruit n’empêche pas les chevaux supplémentaires.
En règle générale pour Akrapovic, la réduction du bruit n’est pas incompatible avec l’optimisation.
En ces temps de répressions et de réglementation drastique, le fabriquant slovène réussit à faire évoluer significativement ses produits d’une année sur l’autre pour gagner de précieux chevaux supplémentaires.
Akrapovic Kawasaki KXFLa nouvelle ligne Evolution toute en titane pour la KXF450 2010 en est le plus bel exemple, avec 48,9 chevaux à 9700 tours, soit 2,3 chevaux de plus en comparaison avec l’échappement d’origine.
PUBLICITÉPUBLICITÉ Si l’on compare à présent la ligne Evo 2009 à celle de 2010, le nouveau système apporte encore un demi-cheval supplémentaire.
Du côté des performances, ce sont 1,19 kilos de moins sur la balance et 2,3 chevaux gagnés à 9700 tours pour la version Evolution en titane (tube + silencieux).
Prix : 1210 euros en version intégrale titane875 euros en version Racing avec collecteur inox.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension