Carlos Checa a confirmé lors de la première séance chrono sa bonne forme des essais libres où il avait déjà signé le meilleur temps.
Checa semble disposer d’une bonne base de réglages et il est arrivé à Valence dans de bonnes conditions.
Derrière, on retrouve sans trop de surprises Smrz qui se révèle toujours performant dans la chasse au chrono.
C’est d’ailleurs une troisième Ducati qui truste le Top 3 avec Byrne.
Le premier officiel Ducati Xerox est Fabrizio en 6ème position.
Biaggi place la première machine autre que Ducati en 4ème position, sa RSV4 s’offre même la meilleure vitesse de pointe (ce que l’on avait déjà constaté lors de la précédente manche où il surclassait la GSXR en ligne droite) avec le seule chrono à plus de 300 km/h.
Haslam marque donc ces quatres machines italiennes à l’affût en 5ème position…Les temps complets, écart par marque et pilotes dans la suitePUBLICITÉPUBLICITÉSon coéquipier mais notre chouchou Sylvain Guintoli se classe en 11ème position à quasiment 1s de Checa.
Sylvain doit encore bosser dur pour affiner sa GSXR et se rapprocher des meilleurs.
Chez Yamaha, Crutchlow (9ème) continue de dominer Toseland (12ème) annoncé comme toujours souffrant de sa main.
Chez BMW, on est encore loin de la tête avec Corser en 14ème place et Xaus 17ème.
La suite des affaires demain !1 7 C.
CHECA ESP Althea Racing Ducati 1098R 1′34.
220 252 96 J.
SMRZ CZE Team PATA B&G Racing Ducati 1098R 1′34.
502 0.
2823 67 S.
BYRNE GBR Althea Racing Ducati 1098R 1′34.
690 0.
4704 3 M.
BIAGGI ITA Aprilia Alitalia Racing Aprilia RSV4 1000 F.
1′34.
771 0.
5515 91 L.
HASLAM GBR Team Suzuki Alstare Suzuki GSX-R1000 1′34.
780 0.
5606 84 M.
FABRIZIO ITA Ducati Xerox Team Ducati 1098R 1′34.
886 0.
6667 41 N.
HAGA JPN Ducati Xerox Team Ducati 1098R 1′34.
935 0.
7158 57 L.
LANZI ITA DFX Corse Ducati 1098R 1′35.
049 0.
8299 35 C.
CRUTCHLOW GBR Yamaha Sterilgarda Team Yamaha YZF R1 1′35.
052 0.
83210 2 L.
CAMIER GBR Aprilia Alitalia Racing Aprilia RSV4 1000 F.
1′35.
132 0.
91211 50 S.
GUINTOLI FRA Team Suzuki Alstare Suzuki GSX-R1000 1′35.
189 0.
96912 52 J.
TOSELAND GBR Yamaha Sterilgarda Team Yamaha YZF R1 1′35.
203 0.
98313 65 J.
REA GBR HANNspree Ten Kate Honda Honda CBR1000RR 1′35.
232 1.
01214 11 T.
CORSER AUS BMW Motorrad Motorsport BMW S1000 RR 1′35.
279 1.
05915 99 L.
SCASSA ITA Supersonic Racing Team Ducati 1098R 1′35.
467 1.
24716 76 M.
NEUKIRCHNER GER HANNspree Ten Kate Honda Honda CBR1000RR 1′35.
555 1.
33517 111 R.
XAUS ESP BMW Motorrad Motorsport BMW S1000 RR 1′35.
641 1.
42118 88 A.
PITT AUS Team Reitwagen BMW BMW S1000 RR 1′35.
906 1.
68619 66 T.
SYKES GBR Kawasaki Racing Team Kawasaki ZX 10R 1′35.
912 1.
69220 15 M.
BAIOCCO ITA Team Pedercini Kawasaki ZX 10R 1′36.
766 2.
54621 32 S.
MORAIS RSA ECHO CRS Honda Honda CBR1000RR 1′36.
865 2.
64522 95 R.
HAYDEN USA Team Pedercini Kawasaki ZX 10R 1′36.
928 2.
70823 31 V.
IANNUZZO ITA S.
C.
I.
Honda Garvie Image Honda CBR1000RR 1′37.
171 2.
95124 17 S.
ANDREWS GBR Kawasaki Racing Team Kawasaki ZX 10R 1′37.
477 3.
25725 123 R.
RESCH AUT Team Reitwagen BMW BMW S1000 RR 1′37.
712 3.
492
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension