Notre cerveau, nous, on sait comment l’utiliser.
Mais on connaît aussi la pensée unique de l’actuel gouvernement et de ses sbires.
Pourtant, il semble qu’au milieu de tout ça, certains sachent tenir compte des échecs.
L’échec en question est la tentative d’application de la procédure VE.
La déléguée interministérielle avait alors promis de concerter avant de décider et que dans un futur proche, elle ouvrirait des discussions avec le monde de la moto.
Michèle Merli tient sa parole et le vendredi 5 juin à 10h30 au siège de la Direction de la sécurité et de la circulation routière (DSCR) à La Défense se tiendra une première réunion sur notre univers.
Partant du postulat que “le développement de l’usage des deux-roues motorisés en France est une réalité et l’Etat se doit d’accompagner pour assurer la sécurité de tous les usagers et notamment des conducteurs de deux-roues motorisés, qui paient chaque année un lourd tribut à l’insécurité routière” Elle estime que “la priorité est de mettre en oeuvre des mesures destinées à accroître la sécurité dans l’ensemble des domaines : véhicule, usager, formation, infrastructure…” PUBLICITÉPUBLICITÉAinsi, le gouvernement invite les associations de motards et les acteurs du monde moto : assurances, collectivités et représentants des constructeurs pour faire évoluer dans le bon sens les lois et applications de la loi à la moto.
Enfin et preuve d’ouverture, Mme Merli demande à ce que l’on porte à sa connaissance tout individu ou association non invité qui pourrait apporter encore plus que ceux déjà conviés.
On se réjouit presque déjà mais ne nous prenons pas à rêver, ce n’est pas là qu’on parlera de l’abolition de la loi 100 ch…….
Nous aurons peut être juste le droit d’être traiter comme usager normal de la route, ce qui constituerait déjà un grand pas.
Laisser un commentaire