On a eu de tout en conférence pour le lancement de la saison de MotoGP 2010 au Qatar : du vieux briscard champion du monde ou ex-champion du monde Casey Stoner, le vainqueur des trois dernières courses MotoGP à Losail et Valentino Rossi (Fiat Yamaha), mais aussi Andrea Dovizioso (Repsol Honda), Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3), ces deux derniers jouant le rôle des rookies.
Stoner a déclaré : “L’hiver a été très long, avec moins de tests qu’avant, mais cela m’a permis d’améliorer ma condition physique et de régler les problèmes de l’an dernier,” a déclaré l’australien.
“Nous avons un nouveau moteur pour cette saison et, bien que nous ayons un peu perdu en vitesse de pointe, nous avons une meilleure accélération en sortie de virage et de meilleures performances lorsque les pneus commencent à s’user.
J’ai plusieurs fois réussi sur ce circuit, peut-être parce que la piste est parfois un peu sale, ce qui convient bien à mon style de pilotage.
Je serai satisfait si nous repartons avec un bon nombre de points dimanche soir.
”Valentino Rossi, le Champion du Monde en titre, était…PUBLICITÉPUBLICITÉ lui aussi impatient de reprendre la compétition avec une série de trois courses en quatre semaines, qui commence ce week-end au Qatar.
“Une autre saison commence et c’est toujours très excitant,” a déclaré l’italien.
“Nous avons été rapides ici et à Sepang durant les essais hivernaux, et la moto semble bien fonctionner.
Nous avons eu de belles batailles l’an dernier et sur le papier, tout semble en annoncer autant pour cette saison.
Il y a aussi des nouveaux sur la grille, ce sera intéressant.
”Andrea Dovizioso, qui a terminé le dernier test de la pré-saison à Losail en troisième position, était aussi présent.
Le pilote du team Repsol Honda a affirmé : “Nous sommes déjà mieux partis que l’an dernier et nous sommes à quatre ou cinq dixièmes de seconde du meilleur temps.
Il est important de bien commencer la saison et nous pouvons encore progresser.
”Le GP commencera vendredi soir avec les premières séances d’essais des trois catégories du Championnat du Monde.
Les pilotes 125cc entreront en piste à 20h, heure locale, les pilotes de la nouvelle catégorie Moto2 à 21h15 et les pilotes MotoGP à 22h30.
Source MotoGP.
com
Laisser un commentaire