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Moto2: tous les chassis de la nouvelle catégorie intermédiaire 3

S’il n’est pas aisé de noter des différences entre l’école Européenne et l’école Japonaise, l’école Italienne semble toujours affirmer une certaine différence.
En effet, qu’elle soit de conception allemande (hormis MZ), anglaise, espagnole, française, suisse ou japonaise, on reconnaît une famille majoritaire de cadres en aluminium périmétriques massifs.

Une solide reprises d’effort latérale inférieure ajoute au moteur suspendu une fonction semi-porteuse.
Le moteur peut ainsi participer d’avantage à la rigidité de l’ensemble.
Puis, il y a l’autre famille de conception à l’italienne (hormis MZ), le fameux treillis tubulaire en acier de petite section ou en aluminium de grosse section, avec des platines latérales rapportées ou intégrées au cadre.
Le prix de l’originalité revient au chassis Harris avec ses deux longerons assez torturés qui viennent s’accrocher à la colonne de direction par deux tubes de sections moyennes.
La reprise latérale est assurée par un support ajouré démontable.
Enfin, n’oublions pas que le moteur Honda d’origine CBR600R, conçu au départ pour la route, impose des contraintes qui lui sont propres : points d’ancrage moteur, ancrage du bras oscillant sur le cadre, boîte de vitesse intégrée avec embrayage anti-dribble Suter, etc…Introduction: Moto2: tous les chassis de la nouvelle catégorie intermédiaire (1)Suite: Moto2: tous les chassis de la nouvelle catégorie intermédiaire (2)Photo : www.

hondaproracing.
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