Elle avait été aperçue sur circuit il y a quelques mois, voici qu’elle se concrétise.
Motociclismo a eu l’opportunité de tester en avant première par rapport au salon de Milan, la nouvelle Moto Morini GranMotard.
La moto nous apparaît dans sa forme définitive et le premier sentiment qui ressort c’est qie la moto dégage une belle agressivité ! Si la ligne contribue pour beaucoup à cet esprit, l’équipement le renforce.
Moto Morini GranMotardCarbone à profusion, amortisseur Ohlins, freins radiaux Brembo et de la poudre en guise de moteur pour faire exploser le tout.
Il suffit de se remémorer le test de la version Corsaro Veloce pour savoir q’une Morini déménage.
A la lecture de l’essai de nos confrères, il apparaît que … la moto développe 126.
5 ch à 8500 tr / min et 11,4 mkg à 7000 tr / min.
Si le moteur est moins comprimé que sur le roadster, l’essayeur a tout de même préciser que ce soit en 2nde ou 3ème, au dessus de 4 000 tr/min, la roue avant déleste systématiquement !Pour le reste, il a apprécié la nouvelle position et le grand guidon qui permet d’emmener la machine un peu plus facilement que le roadster.
Le freinage semble être au dessus de tout soupçon comme le parfait accord des suspensions.
Un reproche ? Un embrayage un peu dur mais comme toute bonne italienne qui se respecte, non ?Voici dans tous les cas une nouvelle venue dans la famille des gros supermotards qui devrait donner du fil à retordre à la Ducati Hypermotard !
Laisser un commentaire