Le Grand Prix Red Bull d’Indianapolis n’aurait pas pu mieux se passer pour Jorge Lorenzo.
Après deux malheureux abandons à Donington et à Brno, Jorge Lorenzo relance complètement la course au titre avant les cinq dernières courses de la saison en prenant la victoire à Indianapolis, sa troisième de l’année, et en réduisant l’écart sur le leader du classement général de 50 à 25 points.
Le pilote espagnol a gardé son sang froid suite aux chutes de Dani Pedrosa, détenteur de la pole et leader en début de course, dans le quatrième tour et de son co-équipier Valentino Rossi cinq tours plus tard.
Lorenzo a célébré sa victoire devant le public d’Indy avec une édition spéciale du casque de Captain America, et a commenté, “Quelle journée! Pour gagner dans le Championnat du Monde, il faut être dans les limites.
J’ai piloté dans les limites lors des deux dernières courses, en essayant de gagner, et j’ai chuté, c’était une grosse déception.
Aujourd’hui la situation a complètement changé et c’est arrivé à Valentino et Dani, malheureusement pour eux, mais c’est bon pour moi.
”PUBLICITÉPUBLICITÉAbordant l’aspect psychologique de sa course seul en tête après avoir vu ses deux adversaires tomber, le pilote du team Fiat Yamaha a ajouté, “Il était difficile de rester concentré durant 20 tours, parce que ça devenait un peu ennuyeux.
Mais on ne peut pas se relâcher, si l’on pense à autre chose on chute.
Quoi qu’il en soit je me suis amusé dans le dernier tour et ça faisait vraiment plaisir!”Questionné au sujet de son retour dans la course au titre, Lorenzo a répondu, “Avant cette course, je disais à la presse que c’était quasiment impossible, mais maintenant cela me semble difficile, mais pas impossible.
”Source Motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension