La Triumph Speed Triple 1050 Essai chez «Moto.
caradisiac.
com» La Triumph Speed triple 1050 s’est faite remarquée au salon 2010 à Cologne.
Avec son cadre en aluminium et ses 135 chevaux à 9400 tours, cette machine est stable et de bonne vivacité.
Ce roadster sportif reçoit une nouvelle optique de phare qui donne à ce modèle un style nouveau.
Sur route cette moto a un comportement sportif facile à maîtriser.
Côté freinage, les doubles disques de 320 mm, à étriers radiaux, donnent un freinage doux et efficace.
La partie cycle se maintient bien dans les courbes et lors des freinages.
La Triumph Thunderbird Storm 1700 Essai chez «Moto.
Caradisiac.
com» On retrouve, sur cette nouvelle Triumph, les doubles optiques de phare.
Avec son bicylindre parallèle de 1700 cm3 cette moto offre une puissance de 98 chevaux à 5200 tours et un couple maximum de 15,6 à 2950 tours.
Ce modèle laissera sur place pas mal de modèles de même catégorie.
Son look sobre et l’absence de chrome donnent à cette Triumph un look agressif.
Son comportement sur route de campagne sinueuse est sans faille, malgré une boite de vitesse un peu sèche.
L’essai de la Triumph Bonneville Essai chez «Motoservices.
com» Ce modèle à été relancé en 2000 pour le plaisir des amateurs de Néo-Rétro.
Le bicylindre parallèle offre un son doux au démarrage.
Cette moto est conçue pour évoluer aussi bien en ville que sur route grâce à un couple de 69 Nm à 5800 tours.
Ce modèle très maniable a un large rayon de braquage et un freinage efficace.
Bien que montant à 200 kms / heure, cette moto trouve sa vitesse de croisière aux environs de 110 kms / heure.
Essai Triumph Speedmaster 2011 Essai chez «Motorevue.
com» Proposé à 8990€( prix constaté en juillet 2011), cette moto agréable à piloter reçoit une transmission par chaîne.
Le bicylindre de 865 cm3 est refroidi par air est plutôt volontaire.
Ce Custom Triumph de début de gamme développe 61 chevaux à 6800 tours et un couple de 72 Nm à 3300tours.
Cette moto offre un comportement routier agréable sur route comme en ville et une vitesse de croisière de 130 kms/heure.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension