Catégories: Automobile
|
12 avril 2020 16 h 55 min

GP de France : le cauchemard de Rossi

Partager

Les stands, voilà bien un endroit que le Doctor aura visité plus que de coutume ! Une pénalité de passage aux stands, trois changements de moto.
Si l’on additionne à ça une dernière place et une chute, on a du mal à imaginer comment Rossi aurait pu boire encore plus la tasse.

Revenant sur la course, Rossi a commenté, “J’ai eu des difficultés dès le début et je ne pouvais vraiment pas profiter du potentiel de ma moto.
Dans le quatrième tour, j’ai trouvé que j’allais trop lentement et je n’arrivais pas à piloter comme je le voulais.
J’ai décidé de changer de moto assez rapidement parce qu’en général ce genre de stratégie fonctionne bien.
Je savais que je devais un petit peu chauffer les pneus mais j’ai quand même chuté parce que la piste était encore mouillée à certains endroits et je ne pilotait pas assez calmement.
”L’italien a continué, “Heureusement j’ai pu rentrer aux stands et j’ai encore changé plus tard, mais le règlement oblige l’utilisation d’un pneu pluie si on change de nouveau de moto, alors c’est ce que nous avons fait.

PUBLICITÉPUBLICITÉLorsque je suis reparti, le pit-limiter n’était pas activé, et j’ai reçu une pénalité de passage par la pit-lane parce que je suis allé trop vite, mais à ce moment il était déjà trop tard pour la course de toute façon.
”Résumant l’épreuve, Rossi a conclu, “Nous avons eu des problèmes avec les réglages de la moto tout au long du week-end alors j’espérais simplement rester avec le groupe de tête et marquer d’importants points pour le championnat.
Maintenant nous allons au Mugello, mon GP national, et où je serai encore plus motivé que d’habitude!” Source Motogp.
com

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension