Comme on dit dans le vélo, il peut regarder derrière lui, Casey Stoner, mais le trou est fait.
Face à un Rossi cherchant à bluffer tout le monde en s’octroyant tous les tests de pré-saison pour montrer qui est le plus fort, l’italien n’en a pas moins pris une leçon hier.
L’australien a fait parler la foudre pour reléguer le champion du monde à 0,049s et les autres encore plus loin.
Le troisième et dernier test de la pré-saison s’est donc terminé cette nuit au Qatar et Casey Stoner a été le pilote le plus rapide sur l’ensemble des deux journées d’essais.
L’australien a tourné en 1’55.
353 vendredi soir et a plus tard chuté sur la piste de Losail, un incident sans conséquence.
Le pilote du team Ducati Malboro est déjà à moins d’un dixième de seconde du temps de sa pole position de 2009…PUBLICITÉPUBLICITÉValentino Rossi, qui avait dominé les deux tests de pré-saison à Sepang et qui était au somment de la feuille de temps jeudi est deuxième avec près d’une demi-seconde de retard sur Stoner.
Andrea Dovizioso (Repsol Honda) est à quatre dixièmes de seconde de son compatriote et a nettement progressé sur les réglages du châssis de sa RC212V d’usine.
L’italien a tourné en 1’55.
879 vendredi soir, tandis que Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) prend la quatrième place avec un chrono d’1’55.
954 réalisé la nuit précédente et est le seul autre pilote sous la barre des 1’56.
Avec une telle performance, l’américain est évidemment le meilleur rookie du test, malgré une petite chute dont il s’est rapidement remis.
Victime d’une chute au même endroit, dans le virage n°2, que son co-équipier Stoner, Nicky Hayden complète le top cinq et devance Loris Capirossi du team Rizla Suzuki.
L’italien a essayé un nouveau châssis et un nouveau bras-oscillant sur la GSV-R et a obtenu des résultats positifs qui lui ont permis de se placer à moins d’une seconde du temps de référence.
Bien qu’il récupère encore de sa blessure à la main droite après avoir manqué le second test à Sepang, Jorge Lorenzo a surmonté la douleur pour se remettre au travail et s’est classé septième avec un chrono d’1’56.
504, identique à celui de Randy de Puniet (LCR Honda).
Colin Edwards du team Monster Yamaha Tech3 (1’56.
540), qui a lui aussi chuté dans le virage n°2, et Mika Kallio du team Pramac Racing (1’56.
767) complètent le top dix.
Dani Pedrosa (Repsol Honda) s’est fait remarquer par son absence du top dix et occupe la treizième position, à plus d’une seconde et demie de Stoner.
L’espagnol devance Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini), qui a chuté en fin de séance, tout comme son co-équipier Marco Simoncelli.
Les pilotes reviendront au Circuit International de Losail pour la première manche du Championnat du Monde MotoGP 2010, le Grand Prix Commercialbank du Qatar, le 11 avril.
Source Motogp.
com
Laisser un commentaire