Cette préparation sur la base du gros supermotard de Ducati, on la doit aux espagnols de Radical Ducati.
Ils ont abandonné le style pure super-motard pour baigner dans une culture moitié roadster et moitié scrambler.
Cocktail détonnant !Ce qui saute tout de suite à l’oeil dans cette radicalisation, si tant est il es t possible de pousser un peu plus loin le travail des ingénieurs de Bologne, c’est l’habillage full carbone de la sauterelle et l’intégration d’un phare avant de Yamaha MT03.
La partie cycle a, elle aussi, été revue à la hausse : les suspensions en full Ohlins haut de gamme avec de nouveaux tés de fourche qui permettent de revoir l’assiette de la moto, les disques de freins Galfer.
Le moteur n’est pas en reste avec l’adoption d’un kit performance : des arbres à cames de DP Racing, l’embrayage redevient à sec comme à l’ancienne et c’est ce qui fait aussi l’âme des Ducati.
Le pot Termignoni est chargé d’évacuer les gaz.
Ducati Hypemotard par Radical Ducati La refonte la plus réussie est tout de même la face avant qui a été totalement repensée et qui fait presque oublier la moto d’origine.
le phare avant de MT03 est monté sur des pattes aluminium créées par Wolfman et qui intègre un petit capot en carbone.
La qualité de finition de ce tuning doit aussi beaucoup au catalogue Rizoma qui fournit les rétros, le guidon et toutes une myriade de détails.
Pour conclure, on ne peut que tirer notre coup de chapeau au préparateur Radical Ducati qui pousse l’excellence de proposer une machine “de série” d’un point de vue finition.
ce n’est pas du tuning mais une ré-interprétation d’une moto pas évidente à réaliser tant la base est elle même extrême.
Source Motoblog.
it
Laisser un commentaire