Avec le changement de réglementation, on se rend compte depuis deux étapes que les grosses KTM ne sont plus aussi suprême que les années précédentes où dès le départ on s’avait que la victoire ne concernerait que deux pilotes.
Les 450 semblent être l’avenir du rallye raid et ce n’est pas pour déplaire à Casteu et sa Sherco :« Au ravitaillement j’ai vu que j’avais de l’avance sur Cyril (Despres) , alors j’ai décidé d’attaquer.
J’étais à fond.
J’ai vraiment attaqué de partout.
J’ai dû creuser un peu l’écart quand même …PUBLICITÉPUBLICITÉ C’était une spéciale hyper difficile, très technique.
Ça glissait énormément.
Quand tu pars en premier, c’est toujours un peu dangereux.
Il y a des animaux partout.
J’ai même eu deux voitures qui remontaient la spéciale.
Mais cela fait partie des données sur un rallye.
II y a toujours des risques.
Tu ne peux pas bloquer 300 kilomètres de parcours.
Il y a quand même deux fois où j’ai eu chaud.
Après, j’ai un peu ralenti.
Au départ il y avait un sacré brouillard et je me suis demandé comment j’allais faire.
Puis j’ai enquillé les kilomètres et voilà : tout va bien.
Sur les grandes lignes droites, sur les hauteurs il y avait de quoi faire la différence avec les grosses motos.
En tout cas, il y a une belle bataille qui s’annonce.
»Alors pourquoi ne pas rêver à une victoire 100% franco-française ?Source Dakar
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension