Choisissez une remorque adaptée à chaque utilisation Pour quelle utilisation ? Si vous devez transporter du sable, du bois ou des matériaux lourds, ne choisissez surtout pas une remorque bagagère, qui pliera sous la charge que vous allez lui imposer.
Votre remorque doit être adaptée au besoin que vous en avez.
Une remorque pas chère n’est pas la meilleure solution, si vous devez faire plusieurs voyages pour transporter les carreaux de plâtre de votre véranda.
Bagagère ou utilitaire ? Acheter une remorque doit être un acte réfléchi : certes, aujourd’hui, vous n’avez besoin que de libérer l’habitacle de votre voiture lorsque vous partez en vacances, mais peut-être aurez-vous besoin le reste de l’année d’une remorque utilitaire ? Il existe différentes sortes de remorques : Remorque plateau pour transporter un véhicule, Remorque benne pour les espaces verts, Remorque porte-bateaux, Et des remorques utilitaires pour toutes les activités ou presque.
N’hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel de la vente de remorque qui saura vous aiguiller dans votre choix.
Vérifiez bien l’état de votre remorque d’occasion Vérifiez l’état des roues Lorsque vous allez acheter une remorque d’occasion, il y a quelques points que vous devez vérifier afin de rouler en sécurité.
D’abord, les roues, et tout ce qui s’y rattache doivent être contrôlés avec soin.
Les pneus ne doivent pas être usés anormalement, ni comporter de craquelures.
Les jantes doivent être exemptes de chocs, ne pas être abîmées ou voilées.
Lorsque vous vous penchez sous la remorque (le mieux étant de la mettre debout pour voir le dessous), vous pourrez vérifier les amortisseurs, et le système de freinage si la remorque en possède un.
Les feux et la tête d’attelage Le faisceau électrique doit sembler en bon état, ne pas traîner sur la route ni être couvert de réparations.
Les cabochons de feux ne doivent pas être cassés et les lumières doivent fonctionner.
Vous pouvez les tester en branchant la prise sur votre attache de remorque pour voiture.
La tête d’attelage ne doit pas sembler avoir reçu de choc.
Si c’était le cas, n’achetez pas, c’est que la remorque a peut-être été accidentée.
La poignée de tête d’attelage doit se manipuler facilement et les accessoires de remorque comme la roue jockey, la bâche ou la roue de secours doivent sembler entretenues.
Laisser un commentaire