Sympa au demeurant et fin connaisseur de moto, l’ex pilier international de rugby rempile cette année pour le deuxième Dakar qui se courra en Amérique du Sud.
Bien que la précédente édition ne fût pas un succès pour lui : déboires techniques et physiques, ce jovial motard a décidé e reprendre du service suite à l’appel du pied lancé par l’Equipe.
« Il y a eu de tout dans mon expérience de l’année dernière.
Du tractage, du dérapage, du ‘mangeage’ de langue…», se réjouit le Toulousain, qui garde toutefois un goût d’inachevé en bouche…PUBLICITÉPUBLICITÉCar si la question du départ est maintenant réglée, il va maintenant lui falloir tout mettre en œuvre pour rejoindre l’arrivée : « l’année dernière j’étais très confiant dans mes capacités physiques, mais la course m’a remis les pieds sur terre.
Cette fois je vais essayer d’aborder les choses différemment, de moins m’éparpiller.
Avec les six jours que j’ai passés sur la piste, j’ai un petit vécu qui pourra me servir à me présenter plus serein, je vais simplement vivre ma course.
En tout cas, une chose est sûre, ce sera mon dernier Dakar… à moto ! » L’avenir se jouera donc peut-être sur quatre roues, ce qui rend le défi de Califano encore un peu plus savoureux.
Source site Dakar
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension