Ducati a commencé la saison de manière très irrégulière.
C’est peut-être l’un des plus mauvais début de saison pour la marque depuis quelques années.
Assen est donc un bon moyen pour Haga de confirmer son bon résultat de Valence où il a enregistré une victoire il y a 15 jours.
“J’ai été très heureux de gagner à Valence, ma première victoire de la saison et je ferai de mon mieux pour revenir avec deux bonnes courses réalisées à Assen.
L’année dernière s’était bien passée pour nous ici et je suis conscient que j’ai besoin de deux bons résultats pour combler mon retard.
Chaque week-end est une dure bataille avec beaucoup coureurs très forts mais je sais que nous pouvons faire du bon travail.
” Haga entamera ce week end sa dixième course à Assen en SBK ! En 20 courses, il a fait 10 podiums sur ce tracé et a de quoi aborder la course avec quelques éléments de réponses aux problèmes qu’il rencontre depuis le début de saison avec sa Ducati.
De son côté, Fabrizio a …PUBLICITÉPUBLICITÉ lui aussi trouvé quelques solutions.
“Les essais que nous avons réalisé la semaine dernière au Mugello ont été très utile et je me sens beaucoup plus positif maintenant que nous semblons avoir trouvé une solution au problème de frein.
Je suis persuadé que je peux prendre un nouveau départ à Assen et être réellement compétitif.
Je n’ai pas eu beaucoup de chance sur ce circuit donc je vais faire de mon mieux pour changer les choses cette fois.
”Réponse dès vendredi avec les premiers essais qui risquent d’être un peu compliqués pour les pilotes car la météo prévoit du soleil mais aussi des températures assez froides entre -1 et 4°c seulement le matin, les pneumatiques auront un rôle important.
Source wsbk.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension