Le couperet est tombé hier, la liquidation judiciaire est confirmée.
Dans quelques semaines, après inventaire et estimation, le patrimoine de Voxan (motos, stock de pièces, machines outils, mobilier…) devrait être vendu par lots au plus offrant.
Cependant, Guillaume Maillard, patron de la Sodemo et un des deux repreneurs potentiels (pas de réaction de la FIL pour l’instant), accorde un entretien sur Vladimof et paraît décider à ne pas baisser les bras aussi facilement.
«Nous constatons que les liquidateurs judiciaires font fi des projets et ne cherchent qu’à valoriser Voxan dans le cadre d’une vente aux enchères au lieu de privilégier les gens qui veulent construire quelque chose», a-t-il déclaré.
«Il y a dans la vie les créateurs et les autres autres qui n’ont qu’une vision d’un monde bassement mercantile géré par les banques et les liquidateurs.
Je vais donc faire appel de la décision du tribunal car je considère que les liquidateurs n’ont pas fait leur travail.
ça fait 8 mois que je mets mon énergie dans ce projet et je suis en colère car cela montre à quel point il est difficile de monter quelque chose en France.
»Aussi, l’appel serait suspensif, sauf si les juges le rejettent.
«Nous sommes les seuls à avoir tenu nos promesses dans ce dossier.
Nous avons également le soutien des collectivités locales et elles sont aussi déçues que nous.
Nous avions un projet de mobilité global en association avec Tracetel.
Dans les 12 mois qui suivraient le rachat, d’importants acteurs étaient susceptibles d’entrer au capital autour de ce projet.
Nous avançons sans esbrouffe mais sûrement.
J’interpelle les ministères de l’industrie, des finances, M.
Hortefeux qui est un acteur sur Issoire et nous restons motivés pour faire aboutir le projet.
»Guillaume Maillard dispose de 8 jours pour déposer sa requête.
Source : www.
vadimof.
fr
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension