×
google news

Supercross de Bercy 2009 : les français sur la piste

Jour J aujourd’hui qui verra le départ ce soir d’un week end consacré au SX à Paris au Palais Omnisports de Bercy.
Les américains sont attendus en nombre et avec LA star US : James Stewart, mais les français ne seront pas moins bien “équipés”.
Basée sur l’Equipe de France qui s’est alignée au MX des Nations en Italie début octobre (avec, en dernière minute, un doute sur la participation de Nicolas AUBIN, blessé au dos), la sélection « frenchie » alignera, c’est une première, deux champions du Monde !On retrouvera le talent de Marvin MUSQUIN et le titre MX2 qu’il a conquis, en faisant preuve d’autant de domination que de panache.

C’est LA révélation de la saison 2009 en MXGP.
Sachant que l’officiel KTM était jusque-là connu comme un spécialiste du SX (4ème à Bercy 2008), la progression de géant affichée en outdoor, l’expérience, la confiance engrangées et son nouveau statut de star permettent d’imaginer un « MM » très, très haut sur les podiums de Bercy 2009 ! …PUBLICITÉPUBLICITÉLe nouveau champion du Monde MX3, Pierre-Alexandre RENET, est lui aussi un grand fan et habitué de Bercy, où il a connu le meilleur (2ème de l’édition 2006) comme le pire (fémur cassé dès les essais en 2007).

Pour son retour au SX, « Pela » aura à coeur, comme toujours, de donner le meilleur à ses nombreux fans ! Le style de Gauthier PAULIN -troisième pilote mondial en MX2 et nouvel officiel Yamaha Rinaldi- spectaculaire, technique et aérien, convient parfaitement au SX et il a les moyens de créer l’événement au cours de ce 27ème Bercy !Grégory ARANDA a été le Français le plus rapide au long de la saison de Mondial MX1 et son retour en SX Tour l’été dernier s’est soldé par une impressionnante victoire.
Au guidon de sa nouvelle Kawa Bud Racing, il sera un redoutable outsider.
Benjamin COISY est LE spécialiste français du SX ces dernières années et il l’a prouvé cette saison en scorant parfois gros en championnat aux USA.
Il connaît les « Ricains » mieux que tout le monde et ne les craint pas, surtout qu’il sera cette fois à domicile et qu’il s’agira sans doute de son dernier Bercy !Nicolas AUBIN reste donc incertain mais si sa blessure guérit à temps, il voudra briller pour oublier le forfait des Nations et prouver que sa classe naturelle peut aussi s’exprimer en SX.
Source Site Supercross

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi