L’équipe Honda Pro Ride aura fait long feu et, après avoir fait l’impasse de la 1ère manche australienne, elle déclare forfait pour l’ensemble de la saison.
Aussitôt libéré, Makoto Tamada s’est retrouvé tout désigner pour remplacer Roland Resch, blessé à Philip-Island sur la S1000 RR du BMW Reitwagen Racing.
Finalement, en dépit de sa blessure aux ligaments du genoux, Chris Vermeulen compte courageusement serrer les dents et les bracelets de sa Kawasaki ce week-end à Portimao.
Du côté de Honda Echo CRS, le team est toujours orphelin de son pilote titulaire Broc Parkes blessé durant l’inter-saison.
Joshua Brookes s’est vu prendre le rôle de pigiste en Australie mais ne pouvait guère le saisir pour Portimao en raison de son engagement en BSB.
Matthieu Lagrive, à nouveau pressenti, a saisi un programme complet chez Triumph suite au départ prématuré de Sébastien Charpentier en WSS.
Sheridan MoraisPUBLICITÉPUBLICITÉC’est finalement Sheridan Morais (photos), Champion d’Afrique du Sud de Superbike et solide remplaçant chez Kawasaki à Kyalami et Magny-Cours l’an dernier, qui aura l’opportunité de se rappeler au bon souvenir de tous sur cette CBR (ex-Stiggy Sport) au Portugal et peut-être jusqu’à Valence, puisque Parkes ne prévoit son retour qu’à Assen.
Enfin, notons l’arrivée du team Supersonic qui fût dispensé de 1er rendez-vous coûteux de Phillip-Island.
Lucas Scassa, champion 2008 de Superstock italien sur MV-Agusta, n’a pas perdu son temps et s’est appliqué à prendre en main sa nouvelle monture à Misano.
Le team de Danilo Soncini s’était vu refusé par Aprilia l’engagement d’une RSV4 privée et aligne en définitive une performante Ducati 1198 RS client.
Elle devrait permettre à son spectaculaire pilote d’oublier les errances de l’an passé sur la Kawasaki Pedercini.
Photos : www.
motoblog.
it
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension