Définitivement placé comme digne successeur de Régis Laconi en SBK après ses bonnes performances du week end, nous attendions avec impatience les commentaires de Sylvain Guibntoli sur son week end en terre australe.
Sylvain Guintoli – Course 1: 6e, Course 2: 4ème:“J’ai vraiment apprécié ma journée, je me suis beaucoup amusé.
Je ne me souviens pas la dernière fois que j’ai mené une course de Championnat du monde, être en tête pendant un bon moment de la seconde course a été une sensation extraordinaire et mon objectif est d’y arriver à nouveau.
Quand j’étais devant, je me sentais bien et je savais que je pouvais maintenir un bon rythme.
” “Tout était ok et se passait comme prévu jusqu’à ce que je fasse une petite erreur : Haslam et Checa en ont profité pour me passer.
Au 8ème tour j’ai voulu reprendre l’avantage sur Carlos mais mon coude a touché sa roue avant et j’ai de nouveau reperdu du temps le temps de me reprendre.
J’aurais peut-être du être plus patient, la fin de course aurait pu en être différente.
”“J’aurais pu espérer un meilleur résultat …PUBLICITÉPUBLICITÉ dans la première course si je n’avais pas manqué mon départ.
Mon rythme était bon, mais j’étais trop loin des leaders, mais j’apprends le SBK en particulier le temps de course qui est plus long que ce à quoi j’étais habitué.
je suis super contant car cela vient récompenser tout le travail que nous avons fait.
Maintenant, j’attends Portimao avec hâte”.
Checa “La deuxième course a été parfaite.
Dans la première course, nous avons choisi un pneu qui était peut-être trop dur pour les conditions et j’étais perturbé sur les freinages.
Dans la deuxième manche, nous avons choisi un autre pneu et j’ai pu frein beaucoup plus fort, j’ai aussi à prendre un très bon rythme et dépasser les coureurs assez facilement.
”“Mon style de pilotage est différent de celui des autres pilotes, mes pneus étaient plus frais en fin de course.
Dans le dernier tour, j’ai pu doubler Haslam, je voulais le faire plus tôt mais c’était impossible car il fermait bien les portes.
Je suis très content de ce résultat pour mon premier week end avec le team et la Ducati, nous avons un bon package pour lutter dans le haut du tableau cette année.
”Michel Fabrizio (Course 1 – 2e, Race 2-3ème)«J’ai eu une belle bagarre avec Leon Haslam dans la Course 1.
Dans les quatre derniers tours, j’ai essayé de comprendre où je pourrais tenter de le passer, mais ce n’était pas facile alors j’ai poussé à fond dans le dernier virage avant la ligne droite d’arrivée et, pour dire la vérité , je pensais que j’en avais fait assez! Finalement la photofinish a donnée Leon vainqueur, j’ai du me contenter des 20 points.
”“Ce qui nous différencie des autres compétitions c’est que nous avons deux courses; mon équipe n’a pas fait de modifications apportées à la moto avant la deuxième course et j’ai été de nouveau en mesure de faire un bon début, mais c’était une deuxième manche très serrée et difficile.
Je suis resté avec le peloton de tête mais j’ai réalisé qu’il serait très difficile de gagner, et dans les quatre derniers tours, c’était encore plus dur, j’ai assuré.
Je suis très satisfait de repartir avec la deuxième place sur le week end.
Ce sera une saison très longue et difficile mais nous avons pris un bon départ aujourd’hui.
”Noriyuki Haga (Course 1 – 3ème, Course 2 – 5ème)«Mon résultat de la Course 1 était vraiment bon car avec ma chute au warm up, je souffrais un peu de l’avant bras, j’étais un peu inquiet.
J’étais convaincu que je pourrais faire un bon départ même en partant depuis la 10ème place, je visais Haslam et Fabrizio.
Même si mon bras m’a amené à faire quelques erreurs, j’ai apprécié ma course et les points que j’ai pris sont un bon début pour le championnat.
”“Dans la deuxième course, j’ai plus souffert de mon bras, en particulier sur les freinages .
Je me sentais très fatigué.
Mais dans l’ensemble, en ce qui concerne le classement et en gardant à l’esprit l’accident du warm up, ce n’est pas trop mal.
Je finis troisième et cinquième, et je ramène à la maison quelques bons points.
Leon Haslam – Course 1: 1er, Course 2: 2e:«Je suis super content d’avoir acquis ma première victoire en Superbike ! Je tiens à remercier toute l’équipe et en particulier l’équipe et tout le personnel de retour à l’atelier pour leur appui et de travailler dur et je tiens aussi à remercier Francis et Patricia Batta, d’avoir eu confiance en moi.
”“La première course a été difficile et il était impossible de se détendre pendant une seconde.
Je savais que je n’avais pas d’avance sur Fabrizio et Haga, je pouvais les entendre respirer dans mon cou, mais j’ai continué en me concentrant sur trajectoires et mes freinage en essayant de les tenir à distance.
J’ai réalisé que Michel était dans ma roue au moment d’entrer dans le dernier virage et qu’il essaierait d’utiliser l’aspiration pour me passer mais j’ai gardé la tête baissée jusqu’au drapeau.
A la fin, je ne savais pas si j’avais gagné, mais quand j’ai réalisé que j’avais la victoire, j’étais heureux, c’était un sentiment fantastique.
Je savais que chaque week end une victoire était possible mais entre penser une chose et la réaliser il y a une énorme différence”“Dans la course deux, j’ai eu quelques problèmes avec de traction avec l’arrière, mais je persiste à penser que je pouvais gagner.
J’ai eu une belle bagarre avec Sylvain et quand j’ai finalement obtenu l’avantage sur lui, j’ai cru qu’il pourrait agir comme un tampon entre moi et le reste.
Puis, soudain, Carlos était là.
Il a plongé dans un virage et je me suis retrouvé derrière.
J’ai essayé de le récupérer, mais il a réussi à me tenir à distance et prendre la victoire.
Mais ça fait du bien de gagner et la seconde place est pas mal non plus, c’est fantastique d’être le leader du Championnat du Monde Superbike.
”Source wsbk.
com & Suzuki racing
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension