La saison 2008 avait très bien commencé pour le pilote sicilien.
Mais pendant qu’il se trouvait en tête du mondial mx2 de motocross au guidon de sa Yamaha 250, un stupide accident de course stoppa sa course vers son troisième titre de la classe cadette.
Bientôt son stop sera interrompu, puisque son retour aux courses est programmé à l’occasion du prochain Supercross qui se déroule sur la piste « Nuvolari » de Mantova.
A la suite de sa rupture des ligaments, il a été opéré en fin d’été, pour pouvoir recommencer à travailler dur sur son programme de rééducation et débuter sa saison 2009 en pleine forme.
L’année prochaine son défi sera plus délicat que les années passées, puisqu’il sera engagé en MX1, la catégorie reine, avec une Yamaha YZ450F 2009.
Son premier test en vue de son retour aux courses vient de se dérouler, avec pleine satisfaction de la part du pilote et du team De Carli Red Bull Yamaha qui le supportera l’année prochaine, ainsi que les dernières saisons.
PUBLICITÉPUBLICITÉSon prochain objectif est donc le 26eme Starcross Airoh Yamaha, programmé le 8 et 9 février prochain.
La victoire ne sera pas une affaire facile, puisque les présences de Mark de Reuver, Coppins et Rattray on déjà été confirmées.
Laisser un commentaire