Qualifié en seconde position, le Champion du Monde Valentino Rossi espère que Jorge Lorenzo, détenteur de la pole, et Casey Stoner, troisième, qui ont tous deux chuté, seront remis sur pieds pour la course de dimanche.
Valentino Rossi, pilote du team Fiat Yamaha, a rapidement transmis ses meilleurs voeux de rétablissement à Jorge Lorenzo et Casey Stoner, ses deux rivaux dans la course au titre MotoGP, samedi après-midi à Laguna Seca après que les deux pilotes aient été évacués de la piste à la fin d’une séance de qualifications mouvementée.
Rossi, qui est actuellement en tête du classement général avec cinq points d’avance sur son co-équipier, Lorenzo, et neuf sur Stoner, s’est qualifié en seconde position sur la grille de départ du Grand Prix Red Bull des Etats-Unis, tandis que ses deux rivaux ont été victimes de violentes chutes.
PUBLICITÉPUBLICITÉLorenzo, le détenteur de la pole position, s’est luxé l’épaule droite en chutant de sa Yamaha M1 en highside et souffre d’une sévère contusion au pied droit, tandis que Stoner a été désarçonné de sa Ducati Desmosedici GP9 et a lui aussi été évacué de la piste, deux événements suite auxquels Rossi a tenu a souhaité un bon rétablissement à ses deux adversaires.
Stoner ne s’est pas blessé, mais Lorenzo devra attendre dimanche matin pour savoir s’il pourra courir ou non.
Rossi a commenté, “Tout d’abord j’espère simplement que Casey et Jorge pourront piloter pour la course, parce que je suis certain que nous aurons une belle bataille entre nous, puisque nous avons des rythmes très similaires sur pneus course.
”Au sujet de sa propre performance en qualifications, l’italien a ajouté, “Je suis très content de ma seconde position.
En fait aujourd’hui nos deux séances n’ont pas été parfaites et il nous reste quelques problèmes à résoudre.
Au final je n’étais pas assez rapide, et notamment dans la dernière section de la piste, alors nous devrons travailler dimanche afin d’améliorer nos réglages.
Etant donné notre problème, je suis donc content d’avoir obtenu la seconde position, pas loin de Lorenzo.
”Source Motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension