Les magazines Boost Tuning, GTI mag, Audiomobile Boost tuning Il est très apprécié car il représente assez bien le milieu du tuning.
C’est un magazine en constante amélioration, avec des modèles exclusivement français.
Les réalisations sont assez modestes et tout le monde peut se sentir consterné par des véhicules à des prix raisonnables.
Cela ne se résume pas à une simple lecture détente mais aussi à un guide pratique, permettant de faire des bonnes affaires.
GTI mag Il présente des voitures très chères et puissantes dont peu de personnes peuvent s’acheter, mais cela a pour avantage de faire rêver.
C’est le style de revue que l’on appelle dans le milieu du tuning, des Showcar.
D’autres n’apprécient pas les fiches techniques car elles sont trop superficielles, et le fait qu’il ne sort que tous les deux mois avec 75 pages de publicité pour 200 pages en tout peut aussi gêner le lecteur.
Sinon, il est possible de se tourner vers GTI le Mag qui présente plus de documents.
Parfois ils vendent des DVD de Magny avec le magazine.
Audiomobile Pour ceux qui sont plus portés sur la sono, c’est un magazine caraudio, mais il ne paraît pas tous les mois.
Les magazines Addx, Oxyde, Option Auto VW Speed C’est une revue de tuning d’origine allemande, et il est possible de découvrir des voitures de ce pays, ce qui n’est pas évident dans les autres magazines, et de plus en plus d’amateurs de tuning se tournent vers ces modèles par rapport au modèle français vu que l’ambiance routière n’est pas toujours facile.
Addx Présente de très belles voitures, sans représenter le tuning français, mais les sujets sont très bien rédigés et clairs, il propose des modèles japonais, mais aussi des reportages sur des meetings américains.
Il est moins cher que les autres magazines.
Oxide Il offre surtout une culture différente, celle du Rap américain mais aussi Loxriders.
Option auto Il propose aussi de nombreuses fiches mais sa particularité et que l’humour fait partit de son style et c’est parfois très agréable.
Mais il est assez peu fourni et le style de rédaction emploie de nombreux termes en verlan.
Laisser un commentaire