Un seul hebdo Seul hebdomadaire de notre sélection, « La vie de la moto » est disponible chaque jeudi en kiosque au tarif de 2,20 euros.
Il offre la particularité de ne pas s’adresser exclusivement aux amateurs de motos anciennes et de collection, mais aussi à ceux qui partagent leur passion.
On y trouvera donc toutes les informations, mais aussi des reportages relatifs aux manifestations et à la vie des clubs, aux salons, bourses et rassemblements.
On y trouvera également des dossiers et essais, une rubrique technique pratique, le courrier des lecteurs et une foule de petites annonces également consultables en ligne (Lva-moto.
fr) sur des pages communes à « Moto Légende » puisque les deux titres sont produits par les éditions Lva.
Deux mensuels Les deux magazines mensuels retenus dans notre sélection paraissent le 15 de chaque mois en kiosque aux tarifs de 6 euros pour « Moto Légende » et de 4,50 euros pour « Motos d’Hier ».
Les deux titres offrent des rubriques « Dossiers et essais » », Restauration » ou encore « Portraits ».
Leurs différences se nourrissent d’une approche sensiblement différente du sujet.
À l’image de l’hebdo du même groupe « La vie de la moto », « Moto Légende » tisse volontiers des passerelles entre les générations.
Ainsi son dossier de juin 2011 consacré au Twin dans tous ses états permet-il au lecteur de trouver rassemblés sous la même bannière des « légendes » motorisées aussi différentes que la mythique 1000 Vincent et la française Voxan en passant par les Ducati, les Moto Guzzi ou encore la Cx Honda.
Les Magnat Debon, Terrot, Newmap, Triumph, Bsa et autres perles de l’âge d’or de l’industrie motocycliste européenne sont en revanche le fil d’Ariane de « Motos d’Hier » qui manifeste également un vif intérêt pour le « motard ancien »; celui pour lequel la moto était une compagne de découverte et d’aventure.
Un bimensuel Le seul bimensuel de notre sélection, « Moto Revue Classic » est une déclinaison aux éditions Larivière du célèbre « Moto Revue » dont il partage l’esprit et l’éclectisme : dossiers, essais, portraits, bande dessinées, poster… Livré en kiosque au tarif de 6,10 euros, il offre la particularité d’être également accessible en version numérique au tarif de 25 euros pour six numéros.
(Prix constatés en juillet 2011) Sur la toile Notre sélection ne saurait se prévaloir d’être complète.
La toile offre en effet une multitude de sites, forums et blogs dédiés qui sont l’œuvre d’associations ou d’amateurs passionnés, et alimentent le plus fin des ciblages médiatiques.
Laisser un commentaire