Les nouveautés motos sont rares aujourd’hui ! Un marché qui en revanche est dynamique c’est le gros scooter.
Honda présent depuis longtemps sur ce segment, ne pouvait rester sans réagir face à l’hégémonie de Yamaha avec son Tmax.
La gamme Silverwing, très classe, n’était pas assez charmeuse ou osée en termes de design.
C’est le principal changement de cette nouvelle mouture du SW-T 400.
Sa nouvelle robe est plus dynamique, attrayante bref plus up to date.
Elle comblera très certainement les citadins à la recherche d’un engin sympa, performant et fiable.
En matière de déplacement urbain, on sait combien l’esthétisme est important.
Fini l’image sage d’un gros scooter GT, place à un peu plus de sport avec : le double optique plongeant, une face avant qui semble un peu plus courte et dynamique avec ses lignes plus marquées.
La protection semble être correcte avec le grand pare-brise.
PUBLICITÉPUBLICITÉUn peu lourd avec 250 kg, le SW-T 400 bénéficie d’une excellente répartition des masses, si bien que dès qu’il est en mouvement il profite d’une maniabilité et tenue de route au dessus de tout soupçon.
Ses prestations moteurs restent les mêmes que celles connues sous le Silverwing avec un bi-cylindre de 400 cm3 pour 39 ch à 8.
000 tr/min.
Notons que le Silverwing est le seul scooter de moins de 500 cm3 à proposer cette motorisation multicylindres.
Capable d’un bon 165 km/h compteur, il permet à son propriétaire de s’évader sur de long parcours.
En revanche les démarrages boulets de canon ne sont pas sa préférence du fait de son poids.
C’est peut être le seul reproche dynamique qu’on peut lui faire : il manque de nervosité.
Le plus gros point fort de cette nouveauté c’est de tenir un tarif sous la barre des 6000 € ! Un agrément bien supérieur à ses concurrents directs, une finition au top, il se permet de venir chatouiller les plates bandes des références ultimes en revendiquant de très bonnes performances pour un budget inférieur de près de 2500€ versus un Tmax….
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Un célèbre publicitaire avait lancé le slogan « mais que reste-t-il aux grandes ? », Honda pourrait bien s’en servir dans sa publicité également.
Source Honda
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension