Notre seul représentant français en catégorie reine aborde sa cinquième saison à ce niveau, parfois en pilote privé mais aussi en pilote officiel chez Kawasaki.
Pourtant, on ne l’a jamais senti aussi serein que cette année.
Le français connaît bien la structure du team LCR dans laquelle il évolue mais aussi la Honda.
Cerise sur le gâteau, il dispose cette année d’un RCV 212 ultra compétitive qu’il semble apprivoiser à merveille (seul peut-être Doviziozo est plus performant que lui sur la Honda).
Honda RC212V Randy De Puniet, Team LCR HondaRandy De Puniet a bouclé 21 tours durant la première séance d’essais libres de la saison vendredi soir, enregistrant un meilleur temps de 1′57 ,031 et plaçant sa Honda RC212V huitième place sur la feuille de temps.
“Après le bon résultat nous avons obtenu ici, il y a moins de trois semaines, nous avons décidé de tester certaines solutions pour la course comme les différents mapping de contrôle de traction pour la fin de la course.
”…PUBLICITÉPUBLICITÉ“Je me sus bien senti sur la moto mais le niveau d’adhérence n’était pas aussi bon que pour les tests de cet hiver.
Puis nous avons continué à courir à 1′57 ,0 s ce qui est plutôt bon signe puisque c’est une demi seconde plus vite que lors des tests.
”A la fin, nous avons comparé les motos afin de s’assurer que tout fonctionne bien et nous avons obtenu quelques données qui vont nous permettre d’améliorer notre gestion du moteur.
Nous avons conservé le même train de pneus pour toute la session et je suis presque certain que si nous mettons une nouvelle série de pneus, nous pourrions améliorer notre temps au tour.
”Source Motogp.
com
Laisser un commentaire