Il est parfois compliqué de se comparer à son coéquipier, surtout lorsque celui s’appelle Stoner.
L’australien est le seul à faire fonctionner sa Ducati au plus haut niveau.
Son absence puis son retour tonitruant la saison dernière ont porté un peu de pression sur les épaules d’un Hayden un peu décevant.
Pourtant ce dernier ne se laisse pas abattre et se veut enthousiaste grâce à sa relative bonne fin de saison 2009.
Le Champion du Monde MotoGP 2006 a admis que l’année dernière avait été difficile sur la piste, mais sa présence sur le podium à Indianapolis et ses cinquièmes places en Malaisie et à Valence ont été des résultats encourageants pour la suite de sa carrière.
“La saison dernière a été plus dure que ce que nous attendions, mais les choses ne se déroulent pas toujours comme on les prévoit,” …PUBLICITÉPUBLICITÉ a expliqué l’américain au Wrooom 2010 organisé à Madonna di Campiglio.
“Nous avions débuté la saison avec deux chutes et j’ai eu du mal à trouver le rythme, mais je pense que nous pouvons être optimistes après les progrès que nous avons réalisés, avec beaucoup de travail de la part de tout le monde.
”“Nous avons fini la saison sur une note positive, nous avons réussi à monter sur le podium à Indianapolis et ensuite terminé deux fois de suite dans le top cinq, en faisant beaucoup de progrès.
Nous sommes très enthousiastes pour la nouvelle saison, j’espère que nous parviendrons à reprendre là où nous nous étions arrêtés et nous essayerons de réduire l’écart sur les leaders.
”La Desmosedici GP10 que piloteront Hayden et son co-équipier Casey Stoner sera dévoilée mercredi, et l’américain est très optimiste à son sujet.
“Nous avons fait un bon test à Valence.
La moto me plaît et je pense qu’une nouvelle intersaison avec le team va beaucoup m’aider.
Nous travaillons tous très dur,” a ajouté Hayden.
“Ce que Casey a fait à la fin de l’année montre que notre moto est très performante, et nous avons essayé de l’améliorer.
Cela nous aidera certainement à être plus réguliers en 2010.
”“Nous avons encore quelques petites modifications à effectuer mais la moto est bonne.
Nous avons une machine compétitive pour 2010 et avec les changements réalisés au sein de l’équipe, tout le monde est très enthousiaste pour cette saison.
Il y a des grands changements mais c’est à partir des changements que viennent les opportunités, et nous verrons ce qu’ils nous apportent.
”Source motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension