Mashel Al Naimi connaît bien le Circuit International de Losail.
Le premier pilote qatarien engagé dans le Championnat du Monde s’est entraîné et a couru sur le circuit du désert de nombreuses fois, ce qui pourrait l’aider ce week-end pour sa première course dans la nouvelle catégorie Moto2.
Le pilote du team Blusens-STX a accumulé les kilomètres sur le châssis BQR durant l’hiver et revient à Losail avec l’espoir de faire un bon résultat.
Mashel Al Naimi est cependant conscient de la difficulté de l’épreuve qui l’attend, avec 39 adversaires dont la plupart ont beaucoup plus d’expérience au haut niveau de la compétition.
“Ce Grand Prix est spécial pour moi, pour deux raisons.
La première est que je fais mes débuts dans le Championnat du Monde, et la seconde est qu’il s’agit du GP du Qatar, ma course nationale,” a expliqué Al Naimi, qui aura le colombien Yonny Hernández comme co-équipier cette saison.
PUBLICITÉPUBLICITÉ“J’espère que ces facteurs seront davantage une source de motivation que de pression.
Je commence ce Championnat extraordinaire sur un circuit que je connais à la perfection, et je suis sûr que cela m’aidera à obtenir un bon résultat et à être dans les quinze premiers pour marquer des points.
Je sais que ce sera difficile mais mon équipe technique et moi-même avons travaillé dur durant la pré-saison, et nous avons bien progressé.
Nous donnerons tout,” a-t-il ajouté.
“Etre dans le Championnat du Monde est un rêve devenu réalité pour moi, c’est un grand honneur et je tiens à remercier mes sponsors, particulièrement la Qatar Motor and Motorcycle Federation ainsi que mon team qui m’a offert l’opportunité de participer à cette saison historique de la catégorie Moto2.
”Source et photo : www.
motogp.
com
Laisser un commentaire