C’est l’une de ces nouvelles, qu’en amateur éclairé de motos de caractères, j’aurais aimé ne pas avoir à vous donner.
Moto Morini est en crise.
Aussi subite qu’inattendue, hier la Chambre de Casalecchio di Reno en Bologne a déclaré la volonté de Moto Morini de sa mise en liquidation volontaire.
C’est pour Moto Morini, le début d’une situation préoccupante et malgré cela l’usine à Casalecchio di Reno est toujours ouverte, attendant de trouver des solutions et repreneurs financiers.
La Maison de Bologne, en raison de difficultés croissantes de financement était incapable de payer les salaires de 65 employés en Septembre, demandant la liquidation volontaire, une procédure extraordinaire qui prévoit la séparation et la vente de chaque produit individuel.
Pourtant Motonline publiait que dans les huit premiers mois de cette année, Moto Morini a vendu 300 motos, 40 de plus qu’en 2008.
Alors pourquoi cette crise soudaine? L’économie mondiale aurait-elle eu raison de ce petit constructeur comme pour Voxan (aussi en redressement).
La liquidation volontaire donne à penser qu’elle était prévue par l’entreprise pour faciliter la vente de l’entreprise ou l’entrée de nouveaux actionnaires pouvant apporter des capitaux frais.
La situation n’est actuellement pas claire et les syndicats ont réagi négativement à l’énoncé des initiatives de l’entreprise.
Quoi qu’il en soit, nous espérons voir la marque au Salon de Milan en Novembre avec des projets nouveaux et des nouvelles rassurantes.
Source motoblog.
it
Laisser un commentaire