Il n’aura fallu qu’une semaine à Valentino Rossi pour se remettre de sa déception d’Indianapolis avec une brillante victoire à Misano.
Le Champion du Monde Valentino Rossi a offert aux spectateurs du circuit de Misano la victoire qu’ils attendaient en s’imposant pour la deuxième fois de suite sur la piste italienne, tout en réaffirmant son autorité dans la course au titre MotoGP.
Une victoire 2.
4s devant son co-équipier Jorge Lorenzo au Gran Premio Cinzano di San Marino e della Riviera di Rimini était la réponse parfaite à son abandon d’Indianapolis, et Rossi mène désormais le classement général avec trente points de plus que l’espagnol, à quatre courses de la fin de la saison.
PUBLICITÉPUBLICITÉLorenzo a fait de son mieux pour suivre son illustre co-équipier durant l’épreuve de 28 tours, a pris l’avantage sur Dani Pedrosa après une courte bataille, mais The Doctor est resté intouchable sous le soleil italien.
Après avoir mené en début de course, Pedrosa, du team Repsol Honda, n’a pas pu tenir le rythme des pilotes du team Fiat Yamaha et a franchi la ligne d’arrivée en troisième position, dix secondes derrière Lorenzo.
Le départ a été catastrophique pour les deux américains Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3) et Nicky Hayden (Ducati Marlboro), qui se sont faits sortir de piste par Alex de Angelis (San Carlo Honda Gresini) qui a commis une erreur dans le premier virage.
Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et Loris Capirossi (Rizla Suzuki) se sont bien battus derrière les trois leaders, et Dovizioso a finalement terminé deux dixièmes de seconde devant son compatriote.
Complètent le top dix Toni Elías (San Carlo Honda Gresini), qui avait mené en début de course, Mika Kallio (Ducati Marlboro), Marco Melandri (Hayate Racing), Chris Vermeulen (Rizla Suzuki) et James Toseland (Monster Yamaha Tech 3), tandis qu’Aleix Espargaró, pilote-remplaçant chez Pramac Racing, a terminé onzième de sa seconde course en MotoGP, une belle performance.
1 V.
ROSSI ITA Fiat Yamaha Team 44′32.
8822 J.
LORENZO SPA Fiat Yamaha Team + 2.
4163 D.
PEDROSA SPA Repsol Honda Team + 12.
4004 A.
DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team + 26.
3305 L.
CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP + 26.
5396 T.
ELIAS SPA San Carlo Honda Gresini + 28.
2867 M.
KALLIO FIN Ducati Marlboro Team + 30.
1848 M.
MELANDRI ITA Hayate Racing Team + 31.
7579 C.
VERMEULEN AUS Rizla Suzuki MotoGP + 31.
90910 J.
TOSELAND GBR Monster Yamaha Tech 3 + 38.
34711 A.
ESPARGARO SPA Pramac Racing + 46.
67312 R.
DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP + 52.
04113 N.
CANEPA ITA Pramac Racing + 1′03.
19814 G.
TALMACSI HUN Scot Racing Team MotoGP + 1′22.
347Source motogp.
com
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.