Qualifié en pôle position pour le Grand Prix Generali de Valence, Casey Stoner visait une troisième victoire consécutive pour la dernière course de la saison, mais l’australien n’a pas pu prendre le départ de la course suite à un high-side dans le tour de chauffe, un accident d’autant plus frustrant qu’il avait largement dominé les séances d’essais et de qualifications.
“C’est évidemment une manière frustrante et décevante de terminer la saison.
Il y a eu beaucoup de hauts et de bas au cours de l’année et nous finissons la saison comme ça, mais avec une nouvelle leçon à retenir pour la saison prochaine,” a déclaré Stoner.
“Nous suivons la même stratégie depuis deux ans et n’avons pas eu de problème avant aujourd’hui, alors je suppose qu’il valait mieux que ça arrive ici que lors de la première course de la saison au Qatar ! L’important est qu’après deux victoires de suite en Australie et en Malaisie, nous avons montré que nous étions très rapides ici à Valence et …PUBLICITÉPUBLICITÉnous savons que nous pourrons être compétitifs partout la saison prochaine si nous travaillons bien cet hiver.
Maintenant je vais travailler sur la moto les trois prochains jours et passer les mois suivants à travailler sur ma condition physique, que je n’ai pas pu contrôler à 100% depuis longtemps.
”Au sujet de la saison prochaine, Stoner a conclu, “Nous savons que ce sera dur l’an prochain mais nous sommes confiants de pouvoir revenir et de nous battre à nouveau.
Je tiens à adresser mes remerciements personnels à chaque membre du team – à Filippo (Preziosi, directeur technique de Ducati Corse) et tout le monde chez Ducati Corse pour m’avoir donné une moto compétitive même lorsque je ne l’étais pas et pour s’être assuré que tout fonctionnerait bien à mon retour.
Je tiens à remercier Livio Suppo (team-manager), qui quitte le team, pour tout le soutien qu’il m’a accordé depuis que j’ai rejoint Ducati et notamment dans les moments difficiles cette saison.
”Source Motogp.
com
Laisser un commentaire