Catégories: Automobile
|
11 avril 2020 9 h 30 min

Moto GP Assen 2009 en anciennes

Partager

Pour la première journée du Moto Gp d’Assen 2009, qui est toujours une journée de détente, les pilotes ont pu découvrir quelques anciennes machines du championnat du monde.
Ainsi Jorge Lorenzo a pris les commandes de l’ancienne Yamaha de Saarinen et Vermeulen a pris les commandes de la Suzuki ex-Sheene.

Colin Edwards a piloté la 500cc avec laquelle Jack Middelburg s’était imposé à Assen en 1980.
Marco Melandri du team Hayate Racing a piloté une réplique Benelli 1968 Lorenzo Pasolini, et le jeune pilote 125cc néerlandais Jasper Iwena une Seel de 1972.
Yuki Takahashi et Gabor Talmacsi, les deux pilotes du team Scot Racing, disposaient respectivement d’une réplique Honda Mike Hailwoord 1976 et d’une Honda Bob McIntyre 1976.
Après être monté sur la Yamaha qu’un autre Champion du Monde 250cc avait pilotée dans les années 1970, Lorenzo, l’un des trois leaders actuels du classement MotoGP, a commenté :PUBLICITÉPUBLICITÉ “Pour moi c’était un honneur de piloter cette moto parce qu’elle a appartenu à Jarno Saarinen, un pilote finlandais qui est décédé à Monza en 1973.

Cette moto a presque quarante ans et elle est très différente de ma M1.
J’aime piloter toutes les motos et particulièrement celle là.
”Source Motogp.
com

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension