Catégories: Automobile
|
11 avril 2020 0 h 25 min

Moto GP Allemagne Stoner domine la première séance

Partager

Malgré ses récents problèmes de santé, Casey Stoner s’est montré très performant lors de la première séance d’essais MotoGP au Sachsenring vendredi après-midi.
Suite à ce que la pluie se soit abattue sur la piste durant la séance d’essais 125cc, les pilotes de la catégorie reine sont sortis des stands pour travailler sur piste mouillée, et le pilote du team Ducati Malboro a été le plus à l’aise dans cet exercice.

Avec un meilleur temps d’1’22.
779, Stoner compte trois dixièmes de seconde d’avance sur son premier poursuivant, Dani Pedrosa.
L’espagnol, vainqueur de la dernière course à Laguna Seca, est de retour ce week-end sur les lieux de son dramatique accident de l’an dernier, et a prouvé qu’il était prêt à oublier l’incident qui l’avait sorti de la course au titre 2008.
Pedrosa devance d’un dixième de seconde le Champion du Monde en titre Valentino Rossi, lui-même classé un dixième de seconde devant Randy de Puniet du team LCR Honda 4ème temps.

Alex de Angelis et Colin Edwards ont eux aussi prouvé qu’ils pouvaient être rapides sur le mouillé et préparent tous deux une course déterminante pour leurs avenirs respectifs en MotoGP.
PUBLICITÉPUBLICITÉJorge Lorenzo, qui n’a pas encore complètement récupéré de sa chute aux Etats-Unis, est à presque deux secondes du temps de référence de Stoner.
Le pilote du team Fiat Yamaha n’a pas eu beaucoup de temps pour se reposer après avoir reçu un choc important deux semaines plus tôt à Laguna Seca.
Seul pilote à avoir chuté au cours de cette première séance d’essais, Chris Vermeulen du team Rizla Suzuki a été victime d’un highside à quinze minutes de la fin de la séance, tandis que James Toseland s’est rapidement remis d’une glissade en début de séance.
Source Motogp.
com

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension