Catégories: Automobile
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11 avril 2020 9 h 20 min

Les essais du casque agv

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Les jets pour la ville Semi-enveloppants, les jets présentent l’avantage majeur de leur poids léger qui en font des casques urbains par excellence, à la fois confortables et financièrement abordables.
Revers de la médaille : le niveau de protection qu’ils offrent n’est pas comparable à celui d’un casque intégral, ce qui ne signifie pas qu’il faille les classer dans la catégorie des casques au rabais.

AGV offre dans ce registre quatre modèles de base qui, depuis le Bali à moins de 100€ jusqu’aux versions les plus sophistiquées du City Ligth avoisinant les 300€, en passant par le Planet (comptez un peu plus de 100€) et le Blade (environ 130€ selon les points de vente), offrent un bon niveau de sécurité dans les conditions de circulation urbaines.
Les différences de prix se justifient essentiellement par leurs aspects pratiques : intérieurs partiellement ou totalement amovibles et lavables pour les Planet, Blade et City ligth ; mécanisme de démontage rapide de la visière pour les Blade et City Ligth ou encore l’écran fumé intégré pour le City Ligth.

À la fois jet et intégral Le juste milieu entre le jet taillé pour la circulation urbaine et l’intégral conçu pour les longs trajets à vitesse soutenue : le casque modulable bénéficie de la double homologation.
Le Longway, premier prix de la gamme AGV dans cette catégorie (à partir de 160€ selon les points de vente), joue la carte du confort et de la facilité; le Numo (comptez 300€) présente un niveau supérieur de sophistication tel le pare-soleil intégré et le prééquipement kit mains libres Bluetooth AGVoice.
Haute protection Entre le K3 et l’AGV Pro d’entrée de gamme avec leur coque en thermoplastique (environ 180€) et le GP Tech à calotte en kevlar et carbone (comptez 700€), le casque intégral se décline chez AGV dans une fourchette de prix qui recouvre les solutions technologiques les plus éprouvées jusqu’aux plus sophistiquées.
Trois modèles notamment ont subi avec brio les plus impitoyables tests, à savoir le fameux AGV S4 avec sa calotte en fibre et carbone (à partir de 280€), le Stealth avec sa calotte de fibre (à partir de 300€) et le T2 (environ 430€, prix constatés au mois d’avril 2011) avec sa calotte en fibre de verre, kevlar et carbone ; trois modèles de calotte qui, outre leurs poids avantageux, présentent la particularité d’intégrer des canalisations de ventilation, gage de silence.

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