La nouvelle est annoncée par le magazine anglais MotorCycleNews.
Le pilote californien pourrait tirer pari des déboires du pilote italien qui s’est blessé sur la piste de Monza l’an dernier.
En croyant pouvoir administrer la douleur tout au long de la saison, Rolfo s’est trompé.
Dès les premiers tests de Portimao, il s’est aperçu qu’il aurait été impossible de conduire une Superbike en course.
Donc les efforts de Carmelo Ezpeleta pour lui rendre disponible une Ducati n’ont pas eu de succès.
Donc Hopkins a été contacté par le Team Stiggy Racing Honda pour être aux cotés de Leon Haslam au départ de la première course.
Reste à comprendre si son accord prévoit sa présence pour la première course sur la piste australienne de Phillip Island ou pendant l’entière saison.
En effet Rolfo en aura pour au moins un mois de repos absolu, parce que son épaule pourra guérir seulement avec une opération.
Hopkins pourrait rendre bien service au team anglais vu son suivi très particulier de la part des sponsors américains.
Donc il se pourrait bien qu’en choisissant entre devant choisir entre une saison pleine d’interrogatifs en Moto GP (et encore, rien n’a été encore décidé) et une CBR 1000 RR au top de la préparation comme celle du team anglais, le choix soit simple à faire.
Avec le déséquilibre actuel entre places disponibles et pilotes qui passent les journées en regardant la télé, il est sage de prendre au plus tôt une place moins prestigieuse mais sûre, au lieu d’attendre l’occasion de la vie, qui ne viendra peut être pas.
Wait and see…Source
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension